rattrapé par la réalité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rattrapé par la réalité par Zimou (membre) (92.141.140.xxx) le 24/03/10 à 22:58:59

Bonjour a tous
Je viens de commencer à courir :
1ère sortie je pars avec mon chien je cours 30 minutes vendredi, je passe mon week end avec des courbatures et en ayant mal aux jambes
2ème sortie lundi, même parcours sans mon chien et la "je découvre" qu'il y a des cotes sur mon parcours, tout va bien au niveau du souffle mais les muscles de mes jambes souffrent, je cours 30 minutes
3ème sortie toujours le même itinéraire et depuis la sortie de lundi aucune douleur ni courbature, malheureusement la petite cote du parcours me "fait souffrir" et au bout de 15 minutes de course, alors que mon souffle va bien une douleur au genou droit m'oblige à m'arrêter et à marcher j'ai repris la course mais j'ai du renoncer pour de bon 1 minute plus tard!
Que me conseillez vous? j'ai 32 ans et je fais 1m74 pour 94 kg, donc en surpoids
merci pour vos conseils

rattrapé par la réalité par jogger1978 (membre) (82.121.176.xxx) le 24/03/10 à 23:09:24

repose-toi un peu, ne force pas, personnellement quand j'ai commencer a courir je me suis vite blessé voulant ne pas prendre en compte les avertissements que mon corps émettait conclusion tendinite rotulienne (pas de jogging pendant presque trois mois et j'ai eu de la chance de récupérer si vite).
Aussi assure-toi d'etre bien chaussé ce fut ma premier erreur.
Si ta douleur persiste...va chez le médecin
voila, ce sont de modestes conseils, Ils y a de véritables coureurs qui te donneront surement des conseilles bien plus avisés...

rattrapé par la réalité par tony (invité) (81.64.44.xxx) le 24/03/10 à 23:12:12

slt
je te donne mon point de vue car j'ai déjà fait ton poids pour 1.78
ma réponse c'est qu'en courant avec un sur-poids important premierement on ne prend aucun plaisir et deuxiemement on s'expose à des soucies articulaires.
perds une dizaine de kilos et ensuite mets toi à courir.
si tu est motivé sa ira vite
bon courage

rattrapé par la réalité par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 24/03/10 à 23:12:40

Faut-il comprendre que le chien a fait la côte à ta place le vendredi??
Bon, sans déconner, je pense que tu as forcé peut-être un peu. Avec le surpoids que tu avoues, il aurait été sage de faire plus court la première semaine. C'est vrai qu'on est tenté de continuer si on le sent bien mais c'est le piège.
Tu n'es surement pas blessé mais dans le doute, consulte un médecin osthéo qui pourra analyser ton genou et te proposer des solutions adaptées : adaptation alimentaire pour que le surpoids diminue, semelle ortho si nécessaire, soins si bobo, etc...

rattrapé par la réalité par (invité) (193.253.141.xxx) le 24/03/10 à 23:21:39

Repos, idratation, espacement des séances, identification des douleurs.
Bien faire attention aux chaussures et si besoin consultation.
Quel est la nature de tes douleurs.

rattrapé par la réalité par gazelle (invité) (90.45.207.xxx) le 25/03/10 à 08:26:46

Tu y vas trop fort pour un début
Prends un parcours plat sans difficulté, vas y doucement quitte à marcher et petit à petit tu augmentes la distance.
Une fois que tu pourras courir une heure tranquillement sans difficulté tu pourras inclure des côtes , quelques accélérations...
La course à pieds n'est pas facile, au début on souffre puis petit à petit on y prend goût et tout va mieux.....et comme on veut toujours aller plus loin dans les performances on souffre à nouveau pour atteindre des objectifs....
La perte de poids viendra au fur et à mesure

rattrapé par la réalité par (invité) (62.39.9.xxx) le 25/03/10 à 09:42:00

Pareil, tu peux commencer par alterner marche et course sur terrain souple, ensuite tu peux ajouter un sport porté par exemple vélo et natation.

rattrapé par la réalité par Zimou (invité) (92.141.140.xxx) le 25/03/10 à 10:19:40

Merci pour vos réponses et votre soutien

Pour la douleur au genou, elle se situe sur le dessus et l'intérieur du genou droit, un peu comme si du coup je ne pouvais plus tendre ou plier entièrement la jambe, mais bon aujourd'hui je n'ai plus mal je pense que je vais attendre lundi pour courir à nouveau puis je ferais une autre sortie vendredi prochain, on verra bien

rattrapé par la réalité par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 25/03/10 à 20:41:47

Bonjour Zimou.

Tes premières impressions de difficultés sont normales.
N’hésite pas à faire de (toute) petites sorties pour débuter. Donne toi du temps.
Tu les allongeras à ta guise quand tu te sentiras plus à l’aise.
Accorde toi du repos entre tes sorties.
Une sortie le lundi et une le vendredi semble raisonnable pour ton apprentissage.
Pour les douleurs musculaires qui disparaissent, rien de grave puisque tu fait subir à ton corps des épreuves qu’il n’a pas l’habitude de vivre. A ce titre, veille à bien le ménager. Ne force pas. Il te faut te rôder. Prendre des précautions. Veille particulièrement à ce que tes chaussures de running soient adaptées à ton poids actuel.

Attention ; ton poids pourrait aussi provoquer d’éventuelles futures blessures.
Reste modéré dans tes entraînements jusqu'à ce que tu en perdes.
Veille à adopter (de toi-même ou avec un nutritionniste) un rigoureux régime alimentaire. Rien qu’avec lui, tu dois pouvoir perdre du poids. Trois strict repas équilibré par jour, et quantité raisonnable.

Bon courage, et bienvenue dans la course à pieds !

rattrapé par la réalité par kristov (invité) (77.198.156.xxx) le 25/03/10 à 20:48:54

n'hésite pas à marcher rapidement dans la côte.
ça sera moins impactant pour ton genou et tout aussi bon pour ton entrainement.
marche vite si tu le désire.

rattrapé par la réalité par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 25/03/10 à 21:37:15

salut
Alors moi je faisais 1.7m pour 93Kg . Quand j'ai commencé je faisais 1 a 2 km et ce 3 fois par jours . Il m'a fallut 3 mois pour aller courir 30 min.
Comme tous le monde te la dit, va y peut être moins fort et surtout écoute ton corps sinon bonjour les blessures avec ton physique .
J'ai eu le droit a 2 périostite et mal aux genoux aussi .
Maintenant je m'étire 15 min avant de courir et je n'ai plus aucun bobo .
Dès que j'ai mal je lève le pied et si je me sens fatigué je diminue les séances .Même si c'est fait à contre cœur .
Va y cool au début , sa paie sur le long terme . 19 Kg perdu en 10 moi avec le duo "CAP et alimentation saine et équilibrée" .
Bon courage .

rattrapé par la réalité par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 25/03/10 à 21:39:32

il faut lire "1 a 2 km et ce 3 fois par semaine"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge