Chip lors de course (Puce électronique)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chip lors de course (Puce électronique) par Js Op de Beeck (invité) (81.242.217.xxx) le 09/09/04 à 19:03:52

Hello.

Lors de ma participation à un futur Semi, je suis obligé de porté un CHIP (type ChampionChip).

J'ai le choix entre le louer ou l'acheter, dans tous les cas j'ai une caution de 25 Euro à verser.

Est ce que cette pratique est monnaie courante ?

Ce genre de puce de chronométrage est elle standart pour la plupart des courses équipées de système électronique.


Merci de l'info.

Chip lors de course (Puce électronique) par trottinette (invité) (62.34.197.xxx) le 09/09/04 à 19:30:50

Je sui surpris par ce que tu dis... Est-ce que cette situation se déroule en France ?
Pour cotoyer les grandes organisations,généralement l'organisateur a incu dans prix d'engagment le côut du classement puce (tapis= depart et arrivée et classsemnt il faut compter de 3 € à 4 € en sus) s'il y ades tapis intermédiaire la prestation augmente bien sûr... Si vous négociez bien avec le système puce dans le dossard GM DAG = l'affaire peut tourner autour de 2,50 € voir 3€..
Il n'y a jamais de caution, par contre le contrat de l'organisation dit explicitement PUCE perdue = x € ?
Mais souvent cela coute plus cher à rechercher la personne qu' à demander l'argent ... donc les organisateurs ont un quota de puces perdus gratuit et au delà ils payent X €/pièce...
Peux tu nous dire à quelle course ou quelle organisation se présente cette situation que je trouve surprenante ?

Chip lors de course (Puce électronique) par js_opdebeeck (membre) (81.242.217.xxx) le 09/09/04 à 19:39:16

Le site :
http://www.amsterdammarathon.nl/home/index.php

Je me suis inscrit Online, et un surplus de 25 € m'a été prélevé ... C'est pas donné.

Voila ce que l'on trouve sur le site:

Tous les participants au marathon, au semi-marathon et à l’Echo 10 km doivent obligatoirement courir avec une puce ChampionChip.
Vous avez le choix entre trois options à votre pré-inscription :

- Vous courez avec votre propre puce
- Vous achetez une puce (€ 25,00)
- Vous louez une puce pour € 2,50 (marathon)
- Vous louez une puce pour € 1,50 (semi-marathon
- Vous louez une puce pour € 1,50 (Echo 10 km)

Si vous ne remettez pas votre puce ou que vous le faites en retard, l’organisation a le droit d’encaisser de votre compte la caution déposée (€ 25,-).

Chip lors de course (Puce électronique) par Frédéric (membre) (62.34.141.xxx) le 09/09/04 à 19:42:55

Jes,
Peu répandu je crois en France la possession d'une puce (mais c'est peut-être en Belgique ta course ?). Elle est généralement fournie par l'organisateur qui lui même la loue auprès de la société de chronométrage. Effectivement en cas de perte on est censé la payer, dans la pratique je ne sais pas si les organisateurs s'élancent réellement à la poursuite des pu-puces perdues.
Fred

Chip lors de course (Puce électronique) par Frédéric (membre) (62.34.141.xxx) le 09/09/04 à 19:55:02

Bon j'avais pas vu ta réponse Jes, c'est comme à Rotterdam alors.
En France j'ai l'impression que sur toutes les coureses l'organisateur compte systématiquement la puce dans les frais d'inscription, dans le cas d'Amsterdam on laisse le choix.
Intérêt de l'acheter ? Si tu fais beaucoup de courses de ce type tu économiseras les 2 ou 3 euros de location à chaque fois.
Fred

Chip lors de course (Puce électronique) par Le_Sanglier (membre) (82.124.107.xxx) le 09/09/04 à 20:07:27

Tiens, je pensais que la puce devait être flashée pour chaque course ? Mais si une puce personnelle est utilisable, ce n'est pas le cas, non ? Il faut bien que l'organisation associe un numéro de puce à un dossard ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

Chip lors de course (Puce électronique) par Frédéric (membre) (62.34.141.xxx) le 09/09/04 à 20:08:42

Sanglier,
Apparemment avec le n° de la pupuce les organisateurs s'y retrouvent.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge