Etirements avant l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements avant l'effort par Marty (invité) (88.160.187.xxx) le 25/03/10 à 19:26:52

Bonjour,
Je sors de chez l'ostéopathe, qui m'a vivement déconseillé les étirements avant l'effort car, à froid, on étire les ligaments et non les muscles.
Or, je suis habitué à faire une séance d'étirements avant et après mes sorties + une séance le soir (donc à froid aussi). On m'a diagnostiqué un début de tendinite au tendon d'Achille ..
Que me conseillez-vous ?

Etirements avant l'effort par Francois06 (invité) (80.125.165.xxx) le 25/03/10 à 20:22:00

Et bien arrête d'en faire pendant une ou 2 semaines pour voir... Perso quand j'ai commencer à courir je ne pouvais pas courir sans faire des etirements (comme la plupart des CAP) et puis par manque de temps j'ai preferer courir que m'etirer (bon echauff de 20' et retour au calme de 10) et ajourd'hui je n'en fait qu'une ou deux foix par semaine (apres une séance dure ou eprouvante) et ceux vraiment en douceur en m'appliquant sur la bonne position et sans accoups : pas de pb de recup jusqu'a present. ... Et j'ai lu dans pas mal d'articles que les étirements n'etaient pas tjrs benefique !

Etirements avant l'effort par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 26/03/10 à 07:28:38

comme quoi tout le monde est différent car pour moi j'ai commencé sans étirement et j' ai eu plein de petits bobos qui pouvait même de m'empècher de courir et c'est mon ostéo qui ma montré les bon étirements ou assouplissements a faire avant une sortie et depuis plus de douleur nul par .

Etirements avant l'effort par benji (invité) (193.50.72.xxx) le 26/03/10 à 08:30:14

moi j'ai commencé à me blesser quand j'ai commencé à m'étirer!!
probablement que je le faisais mal, pourtant je me suis appliqué (douceur, à chaud....).
Donc la je lève le pied, je m'étire tout doucement 1 voir 2 fois par semaine grand maximum et tout juste 5 minutes pour avoir bonne conscience.

Etirements avant l'effort par (invité) (212.234.218.xxx) le 26/03/10 à 08:41:37

Pour les étirements, faut voir s'ils sont actifs ou passifs, mais toujours est il que si vous êtes relativement "raide" et que vous ne faites pas d'étirement pour améliorer la souplesse, il risque d'y avoir des tensions sur les tendons entre autre.
Une raideur dans les ischios entrainera une sollicitation plus importante sur le tendon d achille et les muscles du mollet...

Etirements avant l'effort par (invité) (79.88.229.xxx) le 26/03/10 à 08:57:31

salut je vous conseille fortement l'article paru dans le gratuit

http://www.santesportmag.com/

il parle justement des étirements avant et après l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge