abdo pompe gainage ??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abdo pompe gainage ?????? par runner06 (invité) (85.170.230.xxx) le 25/03/10 à 19:55:14

bonsoirs a tous !!!!
je voulais juste savoir quel est l'intérét de faire des abdos des pompes et du gainage ????????
merci beaucoup =)

abdo pompe gainage ?????? par (invité) (200.58.80.xxx) le 25/03/10 à 22:31:22

Developper des muscles peu utiliser en course mais important pendant les compets?

abdo pompe gainage ?????? par (invité) (212.234.218.xxx) le 26/03/10 à 08:54:04

Ceinture abdominale au top qui te permet de ne pas t'affaisser en course , qui permet au psoas iliaque d'avoir une "meilleure prise" sur la colonne qui est mieux maintenue grace à ta ceinture abdominale...

abdo pompe gainage ?????? par (invité) (81.255.107.xxx) le 26/03/10 à 09:06:37

essaie d'en faire pendant 6 mois et tu verras...
j'ai complété mon entrainement avec ce genre d'exos depuis un peu plus d'un an (tout en augmentant aussi un peu en volume), et je suis passé d'1h32 à 1h21 au semi.
pour moi le lien est quasi direct ! ca permet de grandement économiser sur l'effort

abdo pompe gainage ?????? par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 26/03/10 à 09:22:28

les abdos + gainage ça permet de rigidifier la liaison haut du corps et bas du corps... il y a moins de pertes d'énergie et de mouvements parasites. Un peu comme quand tu compares un vélo hollandais (balade) à un vélo de course... sur le course beaucoup plus rigide le moindre effort sur le pédalier est restitué à la roue arrière..

et accessoirement ça permet de maintenir le bassin en rétroversion ce qui va te permettre d'ouvrir plus facilement ta foulée et donc d'avoir une foulée plus efficace pour le même effort.

les pompes... bof : je dirais développement de la cage thoracique + developpement des bras, qui sont plus actifs et permettent un allégement du coprs pendant l'effort(surtout pour les épreuves courtes quand on devient lactique)... mais y a d'autres exercices plus intéressants et le gain et moins palpable que les abdos et le gainage qui sont primordiales

juliencottinrunning.over-blog.com

abdo pompe gainage ?????? par (invité) (62.201.135.xxx) le 26/03/10 à 09:23:08

et la plage :-) !!! lol

plus musclé > meilleure opinion de soi > confiance > performance :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge