FC qui augmente depuis 1 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC qui augmente depuis 1 mois par sebybca (invité) (193.248.162.xxx) le 29/03/10 à 10:37:18

Bonjour,

Alors tout d'abord ma dernière meilleure séance a été le 28/02/2010 j'ai fais un footing avec une moyenne de :
10.7 km/h pour 66% de ma FCM (135 bpm)

et depuis 1 mois donc je ne retrouve plus cette performance et je régresse jusqu'à ce matin où j'ai fais un footing avec une moyenne de : 10.1 km/h pour 75% de ma FCM (151 bpm)

Je ne comprends pas....la seule que j'ai changé c'est ma séance hebdomadaire que je faisais en côte (2x5x50m de dénivelé à 15%) et ma consommation de St-Yorre que j'ai bien réduite..

Cela fais un mois que je plafonne à 9km/h pour 70% FCM et j'en ai marre...mon entrainement mise à part les côtes n'a pas vraiment changé : footing / VMA courte / footing avec accélérations etc...

FC qui augmente depuis 1 mois par sebybca (invité) (193.248.163.xxx) le 29/03/10 à 13:31:23

personne n'a d'idées par hasard ?

FC qui augmente depuis 1 mois par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 29/03/10 à 14:13:53

C'est difficile avec si peu d'infos.

Précise ton passé de sportif, ton entraînement habituel, ton entraînement de ce dernier mois, ...
Bref 2-3 infos pour que quelqu'un puisse comprendre les causes de ce qui pourrait s'apparenter à du surentrainement.

FC qui augmente depuis 1 mois par Eugène (invité) (80.185.198.xxx) le 29/03/10 à 14:17:32

Ça doit être dû à la grippe, certainement. Mais je pensais, au contraire, que dans ce cas la fc était plus élevée.

FC qui augmente depuis 1 mois par Eugène (invité) (80.185.198.xxx) le 29/03/10 à 14:19:06

Oups, je me suis trompé de post. J'ai le problème inverse : ma fc baisse depuis une semaine. :-)

FC qui augmente depuis 1 mois par sebybca (invité) (193.248.163.xxx) le 29/03/10 à 14:26:11

l'entrainement n'a justement pas changé que ce soit sur piste bah les distances varies de 200 à 500 etc....les footings les mêmes en général...environ 4 séances par semaines je dirais plutôt que c'était la routine sportive

surentrainement je pensais au début mais comme j'ai justement lever le pied depuis 2 semaines.....et puis à partir de septembre j'ai enchainé jusqu'à janvier muscu et CAP le même jour en ayant de très bonnes performances et en gérant la récupération plutôt bien c'est seulement depuis fin février que je baisse...même au repos ma FC est d'environ 70-80 alors que j'étais descendu à 49 au mieux

Je vais continuer sur ma lancée et espérer que sa revienne

Le fait de lâcher l'entrainement de côte peut jouer sur ma FC ? car sa fera pile 1 mois que j'ai stoppé

FC qui augmente depuis 1 mois par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 29/03/10 à 15:33:07

"Le fait de lâcher l'entrainement de côte peut jouer sur ma FC ? car sa fera pile 1 mois que j'ai stoppé"

Je ne crois pas.
Si tu dors correctement et que tu n'es pas surchargé dans ta vie perso et professionnelle, ça pourrait être une carence.
Dans ce cas, aller voir le toubib pour faire des analyses.

FC qui augmente depuis 1 mois par FIFI (invité) (93.0.27.xxx) le 29/03/10 à 19:07:37

20à 30 puls de + au repos signifie fatigue ou entrainement non adapté. la muscul systématique après un footing c'est pas terrible.Si tu a relaché depuis 2 semaines c'est que tu te sentais plus fatigué cas l'accoutumé.

FC qui augmente depuis 1 mois par Fred (invité) (62.241.111.xxx) le 29/03/10 à 19:39:52

Ca m'a fait exactement pareil suite à un gros rhume.
Ca fait maintenant 1 mois et ca ne revient toujours pas!!!
Grosse fatique à mon avis...
J'ai décidé de plus courir pendant quelques semaines pour voir

FC qui augmente depuis 1 mois par sebybca (invité) (193.248.131.xxx) le 29/03/10 à 20:31:55

ouais peut être que les fatigues ne se voient pas forcement, je vais faire une cure de fruits et d'homéopathie et ce sera repartie !

sinon j'ai relâché il y a 2 semaines car mon orientation professionnelle ne requierait plus autant de sueur que ce soit CAP ou muscu

FC qui augmente depuis 1 mois par toby Buchanan (invité) (139.80.123.xxx) le 29/03/10 à 21:56:45

Salut!

J'ai eu le même problème que toi il y a 6 mois environ et j'avais également les mêmes vitesses que tu énonces plus haut. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé car rien n'avait changé dans mon plan. J'ai alors bcp réduit voir fait uniquement de l'endurance fondamentale et j'ai fait des pauses de qq semaines mais rien n'a changé et j'ai même un peu régressé.
Depuis qq semaines j'en ai eu vraiment marre et j'ai mis une sortie VMA longue (6 séries de 5-7 min à bonne allure sans trop me soucier du cardio). Durant ces séries je pouvais tenir environ 5 min à 190-195 bpm (FCM 205). Après 2 semaines j'ai vu des résultats et là je retrouve gentiment mon niveau d'avant.
J'imagine donc qu'à un moment donné je me suis trop fixé sur la FC (130 en fondamental notamment) et négligé le travail de VMA. Mon conseil serait donc de faire 1-2 semaines de pause (peut-être un peu de vélo cool pour se relaxer et bouger un peu) et reprendre après avec une sortie VMA longue par semaine, car j'ai l'impression que c'est çA qui fait vraiment progresser (j'ai des doutes sur le 30/30 et courtes distances).

FC qui augmente depuis 1 mois par (invité) (24.201.197.xxx) le 30/03/10 à 02:11:43

FC qui augmente au repos et a l'effort, ca peut etre aussi le symptome d'un probleme de thyroide (thyroidite). J'ai connu ca. C'est pas drole, mais il y a pire dans la vie. Ca prend une visite chez le medecin, une prise de sang. Et hop, tu va savoir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge