faire le marathon sans avoir couru un mois avant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire le marathon sans avoir couru un mois avant ? par nico92170 (invité) (84.14.133.xxx) le 29/03/10 à 13:21:57

voila tout est dans le message. Je reviens de blessure, je vais beaucop mieux et doit attendre la fin de semaine pour reprendre. J'avais une bonne condition avant. Avez vous déjà tenté ce genre de chose ? Est ce raisonnable ?

merci

faire le marathon sans avoir couru un mois avant ? par Haile74 (membre) (149.242.224.xxx) le 29/03/10 à 13:24:50

Je n'ai jamais couru de marathon en revenant de blessure.
Je ne sais même pas ou c'est d'ailleurs.

faire le marathon sans avoir couru un mois avant ? par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 29/03/10 à 13:43:12

Je suis (un peu) dans le même cas, mais en plus light..... J'ai chopé une contracture au mollet gauche au milieu de ma 9° semaine de prépa, du coup arrêt CAP 1 semaine (vélo pour les quadris et ischios le dimanche à la place de la sortie longue), reprise en milieu de semaine 10, et re-belote (repris trop vite, gros con que je suis.....) mais contracture à droite cette fois-ci (et re-vélo le week-end)..... Du coup, je reprends mercredi tout doux en croisant les doigts pour que tout soit rétabli... D'ici Paris le 11/04, ça sera footings en endurance et rien de plus, et j'ai décidé d'y aller en touriste sans me fixer d'objectif temps : soit ça passe avec l'allure réduite et je prends mon pied, soit j'en chie et me prend le mur du 30° à cause des 2 sorties longues zappées : on verra bien, réponse le 11 après-midi !
Bon courage à toi !

faire le marathon sans avoir couru un mois avant ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/03/10 à 13:54:35

ben moi aussi j'ai un problème au genou, depuis le semi, je pense prendre le départ avec un ticket de métro, et si ça va pas ben retour à la maison .
mais si tu as déja fait une bonne partie de l'entrainement, ça passera peut être.

en fait tout dépend de ta blessure et de ton temps d'arrêt.

faire le marathon sans avoir couru un mois avant ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 29/03/10 à 14:11:53

Mon premier marathon, je l'ai couru sans entraînement, sur un coup de tête, en m'inscrivant une semaine avant...
C'est vrai que je n'étais pas blessé et que je faisais un peu de sport en parallèle, mais en tout cas c'est faisable !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge