gestion de la derniere semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gestion de la derniere semaine par nael (invité) (86.198.239.xxx) le 29/03/10 à 14:52:51

Bonjour,

Je me prepare depuis 8 semaines pour faire mon 1é marathon le 16 mai (que je compte deja bien finir puis cerise sur le gateau entre 4h15-4h30) et dans cet optique, j'ai programmé un semi (qui sera mon premier aussi) dimanche.
Le novice que je suis vous demande donc conseil pour savoir comment gerer ma semaine car un dilemne se presente:
-soit continuer mon programme pour le marathon et donc ne pas allerger ma semaine et courir le semi comme une sortie longue (environ 1h55-2h00)
-soit allerger ma semaine et le courir au taquet pour faire 1 chrono qui satisferait mon ego (1h45)
Je ne sais pas trop sachant que mon objectif prioritaire est le marathon du 16 mai.
Enfin, dans les 2 cas, comment gerer ma semaine alimentaire ?
Je vous remercie !
sportivement...

gestion de la derniere semaine par (invité) (84.101.68.xxx) le 29/03/10 à 14:59:26

Je pense que tu peux te donner à fond sur le semi (pas trop pour arriver au bout quand même) mais il te reste encore plus de 6 semaines avant le marathon, ton corps aura le temps de récupérer d'ici là.

gestion de la derniere semaine par Eugène (invité) (80.185.198.xxx) le 29/03/10 à 15:04:26

Au vu du temps que tu comptes faire au semi, tu pourrais peut-être viser mieux que 4h15 - 4h30 au marathon. J'ai fait un semi hier (à 5 semaines du marathon) à fond en 1h46' et j'ai toujours l'intention de faire moins de 4 heures au marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge