Premier semi hier... objectif un marathon en 2011

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier semi hier... objectif un marathon en 2011 par Redwings (invité) (213.56.64.xxx) le 29/03/10 à 14:53:30

Bonjour à tous,
Bon au vu des performances que j'ai pu lire ici ou là, j'ai un peu honte à poster la mienne, mais bon ;-)...
J'ai un passé de footeux de 6 à 20ans... j'ai arreté suite à un problème au genou et à mes études.. là j'ai pris du poids...
J'ai repris la CAP en juillet 09, et depuis j'ai perdu 30kg (de 110 à 80, pour 1m80, 31ans), mais je ne courrais pas pour faire des compets, jusqu'à hier où je me suis inscrit pour voir à un semi proche de chez moi, j'ai fait 1h46'38", et j'ai fini vraiment fatigué ;-)... je me vois pas refaire 21km100 de plus ;-)...
De quoi ai je besoin pour franchir le cap, et faire un marathon en 2011...? Sachant que le temps n'est pas mon objectif (4h serait deja parfait!!!)
Merci

Premier semi hier... objectif un marathon en 2011 par (invité) (84.101.68.xxx) le 29/03/10 à 15:03:41

D'ici 2011, tu as bien le temps de progresser. Moi je fais mon 1er semi dans 3 semaines (j'ai déjà fais 21km en entrainement) et je compte bien faire mon 1er marathon octobre prochain.Surtout, 1h45 sur un semi, c'est très bien, c'est pour ça que tu ne te sentais pas de refaire 21 derrière, mais si tu sais que tu pars pour 42, alors tu va + t'économiser et qui sait, tu est peut être déjà capable de les faire

Premier semi hier... objectif un marathon en 2011 par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 29/03/10 à 15:04:36

C'est marrant, lors des 20km de Paris en 2009, je m'étais dis la même chose que toi vers le 15ème kilo. Et puis j'y ai bien réfléchi, et je suis sur le MdP 2010 (après avoir fait les semi de boulogne et de Paris). En fait, penses au fait que tu ne feras pas un marathon à la même allure qu'un semi ! Toute l'explication est là. Ainsi, j'ai fait la première partie du semi de Paris à mon allure marathon et je peux t'assurer que c'était une gentille petite balade bien agréable.
Un des objectifs le jour J sera justement de respecter cette allure pour ne pas te griller.

Premier semi hier... objectif un marathon en 2011 par kiki (invité) (88.179.77.xxx) le 29/03/10 à 15:13:12

Bonjour, moi aussi je suis footeux et je me suis mis a CAP depuis AOUT 2009 pour faire le paris versailles.Et là je suis tombé sous le charme de la course au milieu de millers de personne, et l'envie de faire un marathon m'a demangé les jambes.Du coup, j'ai commencé par le plus facile, c'est a dire l'inscription ;-) .
Puis a force de courir pour s'entrainer, on voit l'evolution de nos resultats.Donc, a force vous allez gagner en endurance et vous allez vous apercevoir que les 21km sont dans la poche et que vous ne finissez pas sur les rotules.
Puis apres il y a l'étape de la préparation pour le marathon, qui, il faut l'avouer demande bcp d'investissement.
Moi je considere que tout le monde peut COURIR le marathon donc 42km mais a son allure biensure.

Donc si vous etes motivé pour parcourir un marathon vous allez y arriver pas de soucis.
Moi aussi au debut je faisais 21km en 1h45 puis lors d'un semi il y a 3semaines, je suis passé a 1h29.

bon courage pour la suite.
cordialement

Premier semi hier... objectif un marathon en 2011 par Redwings (invité) (213.56.64.xxx) le 29/03/10 à 15:19:02

Bon bein, effectivement ça m'encourage un peu... en fait je me suis dit 2011 pour mon premier marathon, car j'aimerai bien que ce soit NYC... ça fait rever cette ville... et je n'aurais pas les moyens cette année de le faire (trop de boulot vers ces dates là), mais l'an prochain pourquoi pas...
Peut être que je franchirai le pas avant... Mais si 1h46 ça vous semble correct... et bien tant mieux... car j'étais HS à l'arrivée ;-)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge