Combien de sorties pour un debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de sorties pour un debutant par esmeralda9111 (membre) (192.91.60.xxx) le 29/03/10 à 15:23:29

Bonjour a tous,

j'ai commence un programme de course pour réussir a courir 30 min au bout de 12 sem,j'ai commence il y a une dizaine de jours, mais je trouve que c'est un peu facile pour moi.
la première semaine il faut alterner 3min marche et 1 min de course.
Samedi dernier je suis allée courir j'ai réussi a courir 10 min ce qui correspond a la dixième semaine du programme que je suis. hier j'y suis retournée et j'ai tenu 1h a une fréquence cardiaque dans l'intervalle [65%;80%] de ma FCM 187,
ce qui m'amène a penser que le programme n'a plus besoin d'être suivi vu que j'ai tenu 1h a cadence très lente amis sans être essoufflée.
j'ai donc couru pendant d'une heure a cadence très lente, mais bon la performance n'est pas mon objectif pour le moment. je souhaite faire des sorties de manière régulière. Quelle est la frequence de sorties pour ne pas bousiller ses articulations et pour apprécier ce sport?
si je m'écoutais j'y retournerais ce soir.
je vous remercie par avance pour vos réponses.

Combien de sorties pour un debutant par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 29/03/10 à 16:47:51

Perso, j'ai commencé direct à 3 sorties par semaines avec une pause entre chaque : Mardi, Jeudi, Samedi.

Combien de sorties pour un debutant par esmeralda9111 (membre) (192.91.60.xxx) le 29/03/10 à 17:00:57

Merci Kris pour ta reponse je vais essayer de faire ca,
tu courrais pendant combien de temps?

merci
Esme

Combien de sorties pour un debutant par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 29/03/10 à 17:41:30

On se bousille les articulations avec des chaussures pas adaptées ou de mauvaise qualité.
C'est un mythe que la course à pieds te met en fauteuil roulant à 45 ans.

Pour le nombre de sorties: 3 il faut pouvoir les caser dans sa vie. Tout le monde n'a pas envie de préparer un marathon!
Préfère plutôt 1 ou 2 au début, mais un peu plus long et plus dur que ce que tu fais. Tant que tu te sens bien, tu vas aimer mais t'ennuyer. Si tu commences à peiner un peu, c'est que tu vas progresser! Si c'est carrément trop dur, c'est que tu en fais trop.
Faut pas oublier que c'est un sport (y'a des champions du monde ici????) et qu'il faut prendre du plaisir.
Donc moi je préconnise le feeling au début!

Amuse toi bien
Fench

Combien de sorties pour un debutant par (invité) (86.213.165.xxx) le 29/03/10 à 17:53:27

2 sorties par semaine, c'est le minimum pour progresser, 3 sorties si tu peux. Il faut essayer de prévoir un jour de repos minimum entre deux sorties.

Enfin, il faut varier un peu: à deux sorties par semaine, tu peux faire une sortie lente (de 45' à 1h) et une sortie plus courte, soit ui comporte des côtes, soit vec une partie un peu plus rapide au milieu (par exemple 30' avec 10' à ta vitesse de base, 10' en courant 1 km/h plus vite 10' à la vitesse de base)

Combien de sorties pour un debutant par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 29/03/10 à 23:03:26

Un peu plus de précisions. En fait, j'ai même commencé avec 4 à 6 sorties par semaines. Ces sorties allaient de 8' à 30'. Après un mois, lorsque j'ai commencé à pouvoir courir 1h, je suis passé à 3 sorties hebdo.

Combien de sorties pour un debutant par esmeralda9111 (invité) (192.91.60.xxx) le 30/03/10 à 14:41:12

Hello,

merci pour tous vos conseils,
ce matin j'y suis allée et j'ai couru 30 min a très faible FCE (65% FCM) sans être fatiguée (Avec 12 min échauffement marche course etc...) et 10 min de recuperation en fin de course.
je vais essayer de garder le cap 2-3 sorties par semaine avec 30 a 45 min de course et ensuite je mettrais des variantes type cote accélération...
merci pr vos conseils en tous cas.

Combien de sorties pour un debutant par esmeralda9111 (invité) (192.91.60.xxx) le 02/04/10 à 13:55:13

Bonjour,
j'ai fait 2 sorites cette semaine a cadence tres tres tres lente... j'ai reussi a courrir 30 min non stop,
je vais rester a cette cadence...
merci pr vos conseils,
Esme

Combien de sorties pour un debutant par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/04/10 à 14:16:04

Je me souviens très bien de mes premiers pas dans la course à pied après ma longue pause de jeunesse.

J'étais parti pour faire 5km si possible et j'ai stoppé après 300m ! Très dur quand on a pas couru depuis 18 ans ! Après 1 minute à reprendre mon souffle, j'ai couru beaucoup plus lentement et me suis fait un tour de 25 minutes.
J'ai fait ça deux fois par semaine. Puis j'ai commencé à courir le week-end aussi.

Tout ça pour dire qu'au début, faut y aller molo.

Combien de sorties pour un debutant par Esmeralda9111 (invité) (192.91.60.xxx) le 06/04/10 à 14:03:59

Merci pour ton post, effectivement je suis rendue compte qu'en courant HYPER lentement j'arrive a courir une demi heure sans soucis,
en fait je dis courir mais c'est plutôt trottiner, en fait je dois avoir une vitesse de 6km/h est ce trop lent?
mais en même temps je ne peux pas aller plus vite donc :-)

Combien de sorties pour un debutant par jim (invité) (80.14.202.xxx) le 06/04/10 à 14:32:14

Ce n'est jamais trop lent au début... l'important c'est d'être régulier si on veut progresser et de prendre du plaisir !!!

Combien de sorties pour un debutant par esmeralda9111 (invité) (82.237.69.xxx) le 07/04/10 à 20:38:19

Merci Jim pour conseil, c'est vrai que pr le moment je prends bcp de plaisir et j'iamerais meme courrir plus longtemps mais il me semble qu'il vaut mieux être regulier, donc je vais rester à 2-3 sorties d'une demi heure et je verrai plus tard pr la progression,
merci encore
Esme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge