Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par (invité) (194.3.97.xxx) le 29/03/10 à 18:02:03

Bonjour

La question est dans le sujet
MErci
Benito

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par (invité) (90.44.74.xxx) le 29/03/10 à 18:28:57

Je vais souvent à la montagne ou je cours entre 1500 et 2500 metres d'altitude
AVANTAGE : je fais beaucoup de dénivelé et c'est de la muscu naturelle; c'est nettement plus agréable que de courir en region parisienne
INCONVENIENT: avec moins d'oxygene pour un meme niveau d'effort, sur le plat je cours moins vite

Mais globalement quand je reviens d'un sejour en altitude, je suis bien pendant 2 jours( j'ai dejà fait une compet le lendemain du retour et j'etais vraiment super), ensuite j'ai quelques jours ou je me sens fatigué, puis je suis de nouveau très bien pendant quelques semaines et je fais mes meilleurs perfs à ce moment. Mais il est possible que cela me réussit car j'y vais régulièrement

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 29/03/10 à 18:32:51

Comme toute activité physique en altitude, le manque d'oxygene pousse le corps à produire plus de globules rouges (ceux qui transportent l'oxygène). Du coup effectivement quand tu reviens au niveau de la mer, tu es avantagé quelques jours par rapport à ceux qui n'ont pas bougé.

Pour ça que bcp de sportifs finissent leur prépa en altitude.

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par (invité) (82.233.188.xxx) le 29/03/10 à 18:37:20

Colonne de gauche : Altitude et entraînement

ou

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=7

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par (invité) (90.44.74.xxx) le 29/03/10 à 18:42:42

Je ne crois pas trop a l'histoire des globules rouges; il faudrait rester vraiment longtemps, je crois que l'organisme a besoin de plusieurs semaines voire mois pour les fabriquer; pour moi c'est surtout le fait de faire beaucoup de dénivelées en plus du fractionné sur des parcours plus ou moins plats qui me réussit en me donnant plus de force

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 29/03/10 à 19:01:39

Entièrement d'accord avec l'histoire du dénivelé.

En revanche, si les globules rouges c'était des conneries, je sais pas pourquoi Raymond irait systématiquement trimbaler l'équipe de France en altitude juste avant la compète... Ils sont déja musclés non?
Ah si! C'est p'tete parce que c'est Raymond...

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par méél (invité) (193.49.249.xxx) le 15/06/11 à 09:34:01

CCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOL C'est votre vie .............. <3<3<3

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par (invité) (203.109.213.xxx) le 15/06/11 à 09:47:47

plancher des vaches: paysage bof

montagne: paysage superbe

Avantages et inconvenients de la CAP en altitude par rapport au plancher des vaches ??? par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 15/06/11 à 09:56:34

La montagne est pourtant un plancher pour les vaches.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge