mon premier trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier trail par chris (invité) (79.86.106.xxx) le 30/03/10 à 05:42:03

Bonjour le 18 avril je ferais mon 1er trail de 31km je n'ai aucune expérience dans ce domaine si vous avez des astuces de péparation de course car tres peu de ravitallement n'hésitez pas
je me rappel de fred qui m'avait donné de super conseil lors de mon premier marathon
merci

mon premier trail par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 30/03/10 à 08:25:47

Bonjour,

Après mon premier marathon j'ai fait un trail de 26 km puis un marathon-trail et j'ai préparé les deux avec comme base le même plan que pour le marathon, mais en faisant les sorties (sauf celles en endurance fondamentale) sur terrain vallonné. Je n'ai rien inventé puisque je me suis inspirée du guide pratique du trail.

- la VMA est remplacée par des séances de côtes (8 à 12 fois une côte de 100 à 200m de long, récupération descente)
- le seuil se fait sur terrain vallonné (en regardant plus la FC que la vitesse). Tu peux faire par exemple 3x10 minutes avec 1'30 de récup.
- les sorties longues tu les commences avec quelques dizaines de minutes en endurance - sur du terrain plus ou moins plat - puis tu fais une montée de 400 à 600m D+, ou bien 2x200 ou 2x300m D+ par exemple. Si possible, tu fais tes sorties longues sur un terrain qui ressemble à celui de la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge