lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par piana (invité) (134.59.170.xxx) le 31/03/10 à 16:15:20

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé les lunaracer de nike ?
Me les conseilleriez vous (essentiellement pour du 10K)?

Avez-vous un autre modèle que vous préférez ?

Merci pour votre aide !

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par piana (invité) (134.59.170.xxx) le 01/04/10 à 16:04:35

je remonte un peu ma question...

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par chap (invité) (145.226.94.xxx) le 02/04/10 à 14:36:07

J'ai les lunaracer 2+
Hyper legère, 1 premier 10 en compet la semaine dernière, aucun soucis et record battu ;-)

Je compte même les tester en sortie longue en vue du marathon du louvres le 16/05

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par piana (invité) (82.243.160.xxx) le 03/04/10 à 16:15:52

ok merci beaucoup pour ta réponse !
je pense que la commande est proche ;)

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par Gio (invité) (82.253.55.xxx) le 06/04/10 à 21:01:09

mais tu les as pas achetées tes pompes samedi?? :D

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 07/04/10 à 09:09:39

Réserver les lunaracer pour les entraînements rapides et les compétitions.
Ne pas faire se sortie longue avec !
Se sont des légères... leur espérance de vie en Km est limitée. Donc il convient de les faire et de se les réserver pour la compéT;
Perso je les ai faites sur des séances rapides du type 10X1000m en 3'06".
Puis en compét : 10km, semi et marathon.
Elles conviennent en marathon pour des coureurs(euses) légèr(e)s et rapides. Sur 10 km pour tout le monde.

www.juliencottinrunning.over-blog.fr

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 14:04:27

Jcot merci pour ces explications

Tu conseillerai donc les LunaRacer entre pour 10km et semi

et les LunarElite pour le marathon ?

Est ce que les deux paires peuvent convenir pour un coureur de 68 - 72 Kg

je porte habituellement des zoom elite et des vomero

Merci d'avance

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 07/04/10 à 17:03:57

Je ne connais pas les LunarElite, seulement vu sur internet.
Néanmoins, elles paraissent trés adaptées pour le marathon et offrent un peu plus de protection que les Lunaracer. Il y a un contrôle léger de la pronation.

Pour moi (2h27 et 64kg) les Lunaracer ont été top pour mon marathon... mais j'ai fait l'essentiel de la prépa avec les LunarGlide (contrôle pronation, + amorti)

Je pense que les LunarElite sont un bon compromis... si un essayeur peut confirmer ?

mais à voir ce que toi tu rechercher :
Racing sans compromis (spartiate) = Lunaracer
Confort + léger = Lunarelite


Les lunaracer offrent quand même un trés bon amorti pour des chaussures trés légères mais aucun renfort et aucun contrôle de stabilité.

www.juliencottinrunning.over-blog.fr

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 17:19:23

j'ai fait le semi de paris avec des katana rac3r

je crois qu'il n'y a pas plus leger et j'ai pas eu un seul bobo il faudra que j'essayer les lunaracer en magasin

les lunarglide c'est pour quelle type de course ?

Ou c'est seulement pour la prepa

Merci

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par piana (invité) (134.59.170.xxx) le 08/04/10 à 16:01:55

Merci pour vos réponses !

@Gio - Non je ne les ai pas achetées samedi, vu leur prix, leur utilité et mon niveau ce ne serait vraiment pas raisonnable. Je ne suis pas prête à lacher 130 euros pour gagner quelques petites secondes qui ne serviront à rien ;)
Je vais attendre sagement que ma cops qui vit aux us rentre en juillet pour qu'elle m'en ramène (en solde si possible ;))

@Jcot - Merci pour toutes les infos. Je suis plutôt légère (50 kg) donc a priori pour du 10K ça ne devrait pas poser de problème. Petite interrogation, je porte des semelles correctrices (je suis très pronatrice). J'espère que les semelles compenseront le manque de maintien. De toutes façons je ne comptais les mettre que pour les faire et les réserver pour les courses. En tous cas, merci d'avoir confirmé leur neutralité car avec le gros renfort de voute que j'ai, je ne supporte aucun soutien supplémentaire.

Bonne journée à tous !

lunaracer ou autres chaussures compétition (pour femme) par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 08/04/10 à 17:02:18

Mes asics piranha font 152gr... soit 50gr de moins que les katana...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge