Marathon EDHEC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon EDHEC par (invité) (83.206.196.xxx) le 02/04/10 à 12:13:11

Didier Idziak n'a pas eu son compte...
Le coureur au long cours de l'US Marquette était dépité dimanche matin. Motif : privé de marathon ! Celui de l'EDHEC, annulé à la dernière minute. En pleine préparation pour le championnat de France des 100 km, il s'est rabattu en urgence sur le semi-marathon de Lorgies. Et comme 21 km ce n'était pas assez, il est reparti faire un petit tour une fois l'arrivée franchie ! Faut jamais priver un coureur de kilomètres.
VDN 01/04/2010

Marathon EDHEC par (invité) (83.206.196.xxx) le 02/04/10 à 12:14:49

Pour les étudiants qui préparent la course depuis six mois, c'est une grosse déception.
« La décision a été très difficile à prendre » soupire Damien Coquet le président de l'Edhec Marathon. Hier matin à 5 heures, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler la course. En cause : l'acheminement des 150 signaleurs, des bénévoles postés tout au long du parcours pour indiquer aux sportifs l'itinéraire à suivre. Leur présence est imposée par la préfecture. Chacun d'eux avait reçu une fiche expliquant comment rejoindre son poste exact. Mais samedi, en fin de matinée, les organisateurs apprennent que leur transporteur n'effectuera pas l'itinéraire qu'ils pensaient pour déposer les volontaires sur les 42 km du parcours. La course contre la montre démarre pour réécrire les 150 fiches de signalement. En vain. Très tôt hier matin, les organisateurs préfèrent annuler. « La police aurait pu arrêter l'épreuve en plein milieu si elle jugeait que l'encadrement n'était pas suffisant ». C'est un problème de communication assure Damien Coquet qui dit « étudier le dossier pour déterminer les responsabilités de chacun et savoir d'où vient la mauvaise compréhension ». Toujours est-il, le coup est dur pour les étudiants qui préparent la course depuis six mois. D'autant qu'ils ont dû annoncer la nouvelle aux 400 inscrits dont certains avaient fait le déplacement depuis Marseille. Face à l'abattement des troupes, le président de l'Edhec Marathon se résigne : « L'épreuve ne sera pas reportée » .w
NORD ECLAIR

Marathon EDHEC par (invité) (82.237.39.xxx) le 02/04/10 à 12:53:48

l'engagement à ce type d'épreuve demande un investissement considérable de la part des athlètes et des organisateurs, mais faire confiance à des étudiants de première année qui engagent le nom d'une institution sans pour autant connaitre réellement les valeurs de ce type d'engagement, est totalement dénué de bon sens. Et si on va un peu plus loin dans la réflexion, une institution dite publique ne devrait en aucun cas prendre ce type de responsabilité et n'a pas vocation de prendre de tels risques. La preuve en est encore une fois, que malgré tout ce que cela peut entrainer, cette annulation n'est la faute de personne et personne n'en prend réellement la responsabilité. La seule bonne décision, comme quoi ils sont capables parfois de faire preuve d'initiative, est de ne pas reconduire cette débâcle.

Marathon EDHEC par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/04/10 à 17:40:22

je propose de même les fouttre au trou, de les humilier en public et de les priver de retraire (zut ça c'est déjà fait)

Marathon EDHEC par Adé (membre) (79.89.248.xxx) le 02/04/10 à 18:41:24

je reviens là dessus encore une fois... mais j'attends toujours mon e-mail d'explication de leur part....

Marathon EDHEC par Aurelien (invité) (62.39.128.xxx) le 08/04/10 à 13:27:58

Moi je trouve ça scandaleux, certes ce n'est pas la faute de l'école mais de l'association étudiante organisatrice qui doit assumer ses responsabilités. on doit les empêcher d'organiser un tel marathon dans le futur.
j'ai fais le déplacement de paris, j'ai passé la nuit dans un hôtel, je me suis réveillé super tôt pour etre à l'heure... pour rien !! c'est scandaleux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge