MDP J-9 > Contracture musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP J-9 > Contracture musculaire par Marty (invité) (84.14.112.xxx) le 02/04/10 à 15:08:08

Bonjour,
Je prépare actuellement le MDP. J'ai effectué ma prépa bien comme il faut en suivant mon plan d'entrainement et tout allait bien .. jusqu'à dimanche dernier : je me suis chopé une contracture musculaire sous le mollet gauche lors de dernière SL (à J-14 donc).
Suite à ça, j'ai décidé de stopper l'entrainement pendant quelques jours (l'essentiel étant déjà fait) et d'appliquer du Decontractyl 2/3 fois par jour. Aujourd'hui, n'ayant plus de douleur à la marche, j'ai refait un petit test, mais j'ai du m'arrêter après 45 minutes à cause de douleurs assez vives ..
Que dois-je faire pour être en mesure de prendre le départ du marathon le 11/04 et de ne pas être gêné par cette contrature ?
Help ! Je suis preneur de tous vos conseils !
Merci d'avance !

MDP J-9 > Contracture musculaire par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 02/04/10 à 15:09:39

Huile de massage Arnica Weleda puis quand tu n'auras plus de douleurs, footing très cool.

MDP J-9 > Contracture musculaire par etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 02/04/10 à 15:11:17

Salut, si j'étais toi,j'irai faire une écho en urgence pour voir précisément si ce que c'est ... Contracture ou ..+ Sérieux, ensuite repos + kiné avec massage si pas seulement contracture . Bon courage !

MDP J-9 > Contracture musculaire par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 02/04/10 à 15:15:48

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure à J-10 du marathon de Dublin en 2007.
Tout de suite je suis allé chez un medecin du sport.
Il m'a aiguillé vers un kiné.
Pas de cap pendant la période.
Kiné tous les jours.
et j'ai pu faire mon marathon dans de bonnes conditions.
Du moins jusau'au 32ième.
J'ai fini avec le mollet gauche coincé, mais j'ai fini avec un chrono proche de l'objectif initial.

Comme conseillé, kiné et éventuellement electrostimulateur.

MDP J-9 > Contracture musculaire par vantousos (invité) (79.94.242.xxx) le 02/04/10 à 16:09:20

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose 8 jours avant une compétition sur un "raid" et la veille de cette compétition j'ai testé les talonnettes de "grand-mère"dans mes chaussures,plus de douleur au mollet.
Du coup j'ai couru le "raid" avec ces talonnettes et cela s'est bien passé.
Tu peux essayer!
SLTS
GD

MDP J-9 > Contracture musculaire par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 02/04/10 à 17:15:15

Si ça peux te rassurer, j'en suis au même point que toi,
Lors de ma dernière longue sortie de samedi tout c'est bien passé, un léger point sur la fin de course en bas du tibia droit,
Dimanche matin, douleur et un boursoufflure au niveau de la douleur,
Je n'ai pas remis les running depuis samedi,
La douleur s'est estompée, je retente une sortie tranquille aujourd'hui 45'
vu que la préparation est derrière moi, je ne vais pas tirer sur la corde et advienne que pourra

MDP J-9 > Contracture musculaire par BrunoBayonne (invité) (91.164.209.xxx) le 02/04/10 à 17:31:30

3 à 6 semaines sans courir

MDP J-9 > Contracture musculaire par (invité) (81.56.213.xxx) le 03/04/10 à 15:09:20

Merci pour tous vos conseils !
En fait, c'est le soléaire qui est touché .. il est vrai que je ne faisais pas d'étirements spécifiques de ce muscle.
Je vais appliquer vos recommandations dans les jours qui viennent : repos, arnica, massages .. et étirements lorsque les douleurs se seront estompées.
Si je n'ai plus mal le jour J, vous pensez que ça peut le faire de prendre le départ du marathon en n'ayant quasiment pas couru les deux semaines précédentes ?

MDP J-9 > Contracture musculaire par Marc (invité) (77.198.118.xxx) le 03/04/10 à 15:23:14

Pense a appliquer du chaud sur la contracture. Ca aide a la détente du muscle.
L arret lors des deux dernieres semaines c est pas ideal mais c est beaucoup moinhs grave que si ca t'était arrivé une semaine plus tot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge