Course à pied et chasse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et chasse par boucleduconf (membre) (80.119.97.xxx) le 10/09/04 à 20:31:26

Voilà la saison de la chasse recommence,
Je me suis déjà accroché avec un chasseur une fois qui en me voyant passer en courant m'a dit "faut pas s'étonner si il y a des accidents"

Je ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier, loin de la, le problème c'est qu'il en suffit d'un pour tout gâcher
Quand je cours le long de l'Ariège j'en croise certain et je ne suis pas rassuré. Je quitte les chemins pour prendre de grands axes.
Je ne sais pas si des accidents avec des coureurs ont déja eu lieu mais j'aimerai connaître votre attitude dans cette situation (j'habite dans une région ou la chasse est presque sacrée)

Eric

Course à pied et chasse par patrice.d (membre) (82.65.77.xxx) le 10/09/04 à 21:05:21

t'as raison , c'est délicat .tout les chasseurs avec qui j'ai discuter sont très ...comment dire ... extrémistes dans leurs pensées et leurs propos alors vouloir discuter avec eux , quel courage !!!

Course à pied et chasse par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.187.xxx) le 10/09/04 à 21:58:14

Dites- donc, les gars, vous nous fichez la trouille !
J' avais bien compris que la cap était éprouvante pour le corps et qu' il y avait quantité de blessés à longueur d' année, mais de là à se prendre des plombs, comme un lapin !
Je n' y avais pas pensé...
Et, malheureusement, on courra toujours moins vite qu' un lapin !

Course à pied et chasse par maufi (invité) (invité) (213.36.8.xxx) le 10/09/04 à 22:04:37

salut la boucle
Suis d' accord avec toi ,habitant dans les corbieres(11) je suis "victime" de certains de ces mongolitos,c'est malhereux,mais il faut bien avouer que la majorité de ces énergumènes ont 1 QI pas terrible,et à part tuer du gibier et inciter les chiens à etre hargneux j'en n'ai pas rencontrer des "normaux" désolé pour les "bons "et "gentils "chasseurs"(si ça exsiste)
ALAIN

Course à pied et chasse par boucleduconf (membre) (80.119.98.xxx) le 11/09/04 à 14:13:30

Généralement quand j'en croise un je demande si c'est risqué.
Une fois je courais dans un chemin très dégagé. Un chasseur me regarde et me dit si je n'avais pas vu le paneau. Je ne suis peut être pas très bon observateur mais je n'avais pas vu le paneau. Il y avait du vent ce jour et on était en dehors des périodes de chasse.
Il me regarde et me dit, après on s'étonne qu'il y ait des accidents.
Cela m'a bien mis en colère car c'est un chemin que je prends souvent avec mes enfants en vélo.
J'ai appelé la mairie et ils m ont dit qu'il y avait une battue et que la chasse était autorisée.
J'ai fait un courrier pour montrer mon indignation et ....
Rien .. rien de chez rien

6 moi après on tombe en période électoral, je tente le coup de renvoyer le courrier ... et là j'ai une réponse très courtoises (on nous prend vraiment pour des imbéciles)
La réponse me disait en gros que les chasseurs doivent respecter des règles et patati et patata....

Comme dirai l'illuste : Etonnant non ?

Course à pied et chasse par Erik (invité) (invité) (217.128.18.xxx) le 11/09/04 à 16:42:49

J'ai personnellement rencontré tous les cas de figure, je me suis déjà fait interdire le passage sur un chemin, une autre fois je me suis arrêté pour demander si je pouvais passer le chasseur m'a ri au nez en disant "bien sur pouquoi vous pourriez pas ??? " et une autre fois encore un chasseur a crié pour dire à tout le monde de "laisser passer les sportifs", j'ai eu une haie d'honneur, j'ai même dajà sympathisé avec un chasseur qui me voyait passer trois fois de suite à coté de son champ de maïs, il n'en revenait pas (je faisais trois fois la même boucle lors d'un entrainement long).
En résumé, il y des chasseurs intégristes (surtout dans les estuaires) mais les chasseurs de campagne ne sont pas si méchants que ça, à condition de rester dans les chemins publics, ils nous laissent tranquilles, c'est du moins le cas par chez moi.
Mais j'ai quand même beaucoup de mal à supporter de voir les chevreuils courir les champs désespérément à la recherhe d'un refuge, c'est la seul période où je les vois aussi facilement. Là je ne peux m'empècher de les détester ces soit disant amoureux de la nature......

Course à pied et chasse par kikicourt (membre) (62.147.69.xxx) le 11/09/04 à 17:09:59

Je pense qu'il y'a deux choses :

1) Faites comme moi et allez courir dans un bois qui est une propriété privée, appartenant aux chasseurs, (car ils payent une location presque 30€/mois dans mon village), mais alors n'y allez qu'en période de chasse fermée. Les chasseurs ne vous diront rien, sauf de ne pas jeter vos seringues d'EPO dans les sentiers car les lapins qui se piqueraient malencontreusement risquent de courir trop vite pour eux...(JOKE)

2) Ou, courez en treillis camouflage, avec une topette de rouge à la ceinture et dites que vous êtes nouveaux dans le groupe et vous pourrez courir tranquilement...dites que vous chassez le lièvre à la main...pffff, n'importe quoi...(JOKE 2)

Pour rester sérieux, tant que vous êtes dans un endroit public, vous êtes dans vos droit, après sur les lieux privés c'est différent, et faut comprendre, puisque les gens payent ce droit et nous non...le mieux est d'éviter ces lieux privés surtout en période de chasse...

Course à pied et chasse par pierre92 (membre) (213.101.252.xxx) le 11/09/04 à 17:24:17

L'un des seuls avantages de nous autres citadins qui courons dans des parcs de centre ville ou de périphérie est que nous ne risquons rien de ce côté là... Ceci étant, il m'est arrivé d'être confronté à ce type de situation en Normandie, avec en face de moi des chasseurs limite menaçants. Dans ce cas, que nous soyons dans notre droit ou non, mieux vaut rebrousser chemin. Je n'ai jamais entendu parler d'accidents arrivés à des joggers, mais les chasseurs se tirent fréquemment les uns sur les autres ou sur leurs chiens. Prudence donc.

Course à pied et chasse par AL (invité) (83.157.248.xxx) le 11/09/04 à 17:36:54

Ils y a les bons, et les mauvais chasseurs...mais la différence est difficile à cerner.

Course à pied et chasse par Rinti (membre) (83.155.174.xxx) le 11/09/04 à 18:59:14

Oui, mais droit ou pas droit, une fois l'accident arrivé, il est trop tard.

Mieux vaut donc éviter les terrains de jeu des chasseurs, et les laisser à leur sale besogne.

Course à pied et chasse par Roadrunner (invité) (62.39.220.xxx) le 11/09/04 à 19:24:14

Moi perso, je ne quitte jamais mon pare-balles...

Course à pied et chasse par Tonyrun (invité) (80.13.135.xxx) le 12/09/04 à 14:18:55

Moi après ce post j'ai éparpillé pliens de pièges dans les bois 'anti chasseurs", ca peut être intéressant d'inverser les roles ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge