Lacets chaussures marathon..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lacets chaussures marathon.. par o (invité) (92.149.153.xxx) le 02/04/10 à 21:04:03

Il parait qu'il y a une façon de lacer ses chaussures afin d'éviter les ampoules.. :/ perso je dois faire mes lacets 1 fois par an.. lorsqu'elles (mes chaussures) sortent du lavage! après je n'y touche plus (plus pratique et rapide!) et vous?

Lacets chaussures marathon.. par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 02/04/10 à 21:36:51

- « perso je dois faire mes lacets 1 fois par an.. »

?? Tu appelles quoi « faire tes lacets » ??

… Je lace (serre sur mes pieds, et fait mes boucles) mes chaussure a chaque sorties.
Et je les délace pour pouvoir les retirer…
Je fait 3 boucles serrées l’une sur l’autres pour éviter que les lacets (ronds) ne se défassent, ce qui arrive très souvent sans cette précaution.

… J’utilise aussi une paire de running Trail avec un système de clips sur ressort pour les lacets. Pas de boucles à faire. Juste un serrage à ajuster…

Lacets chaussures marathon.. par o (invité) (92.149.153.xxx) le 02/04/10 à 22:18:17

"?? Tu appelles quoi « faire tes lacets » ??"

exactement comme toi, sauf que je les enfile comme des chaussons.. les lacets ne se défont pas (sans double noeuds) voili voilou, rien d'exceptionnel ;)

Lacets chaussures marathon.. par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 02/04/10 à 22:37:08

http://www.viewdo.com/now_viewing.php?id=451

Lacets chaussures marathon.. par (invité) (82.229.107.xxx) le 02/04/10 à 22:41:00

@mizuno je ne savais pas qu il falait les lacer comme ca
je me toujours demandé a koi servait le dernier trou

Lacets chaussures marathon.. par le_choix_dans_la_date (invité) (88.171.133.xxx) le 02/04/10 à 23:10:14

@mizuno

!!!!!! Alors ca c'est très bon mais est ce que ca sert vraiment à quelque chose??

Lacets chaussures marathon.. par le_choix_dans_la_date (invité) (88.171.133.xxx) le 02/04/10 à 23:14:14

en fait c'est pour éviter que le talon bouge mais bon, un vieux laçage à l'ancienne avec un double noeud ! je pese que ca suffit

Lacets chaussures marathon.. par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 02/04/10 à 23:17:14

Oui c’est pratique pour ne pas avoir les doigts de pied écraser, ne pas avoir d'ampoule et une meilleur circulation du sang dans les pieds.

Lacets chaussures marathon.. par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 03/04/10 à 12:24:27

- « exactement comme toi, sauf que je les enfile comme des chaussons.. »
Ok ! ;-)
Je pense que peu de personnes défont et refont leurs laçages complètement avant et après chaque sortie ! Je les enfile aussi un peu comme des chaussons, mais je dois tout de même bien les desserrer sur le haut du pied, pour qu’ils puissent entrer et sortir...

Pour attacher mes lacets, je m’accroupis, et je mets mon pied en position de flexion par rapport à mon tibia. L’angle tibia - pied est le plus faible. C’est aussi la position ou le contour de ma cheville se fait le plus large dans ma chaussure. Je les resserre depuis le bas jusqu'en haut, en les approchant au plus près de ma languette, sans trop l'écraser. Je fais mes boucles finales assez fermement. Quand je me relève, ma running me semble idéalement lacée. Ni trop fort, ni trop peu.

Merci Mizuno94 pour le lien de la vidéo qui m’informe d’une technique de laçage que je ne connaissais pas, et qui, comme (invité) (82.229.107.xxx) m’apprend le pourquoi des deux petits trous rapprochés en haut de la tige. J’essaierais cette méthode !

Lacets chaussures marathon.. par Dare (invité) (82.123.153.xxx) le 12/07/10 à 21:50:09

j ai essayé le mode de lacage pour maintenir le talon
c est efficace
seul bemol, le lacet est ensuite trop court pour faire une boucle finale sauf si on sert le pied

Lacets chaussures marathon.. par Pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 20/07/10 à 19:12:18

J'ai essayé ce laçage et le trouve vraiment bien ( sauf que effectivement les lacets deviennent très courts!)
J'aimerais savoir si Dare et AmadeusZart continuent à lacer leurs chaussures comme ça, ou si ils ont abandonnés après plusieurs séances...

Lacets chaussures marathon.. par (invité) (82.229.107.xxx) le 20/07/10 à 19:40:30

ca fait plus de 6 mois que je les fait comme ca.Je trouve que le sang circule mieux et que c est plus confortable.Pour mon marathon il était lacé comme ca, aucun soucis

Lacets chaussures marathon.. par Dare (invité) (82.123.9.xxx) le 20/07/10 à 21:11:24

perso je les lace de temps en temps comme ca, ca depend vraiment de la chaussure que j utilise et la longueur de lacets dispo apres le passage dans le trou supplementaire.
le maintien du talon est indeniable
apres tout le monde ne veux pas forcement que son talon soit maintenu.
est ce que ca evite les ampoules? aucune idee car avec cette methode ou pas, je n en ai jamais

Lacets chaussures marathon.. par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 20/07/10 à 23:19:38

Pas trop serre sur distance marathon
et double noeux suffisent .,

Lacets chaussures marathon.. par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 24/05/12 à 22:24:00

- « J'aimerais savoir si Dare et AmadeusZart continuent à lacer leurs chaussures comme ça, ou si ils ont abandonnés après plusieurs séances... »

Réponse pas bien rapide, mais premier essai tout récent. J’ai testé quelques semaines. Sympa, le laçage au serrage parait progressif et rapidement adaptable. La technique nécessite un petit rodage pour s’y faire. J’ai commencé sur mes (toute) premières pompes kalenji, (avec des lacets d’origine particulièrement élastiques) et ce soir j’ai abandonnée zette tekkenique.
Aux desserrages, ça me fait trop chier ; trop long, pas pratique du tout…

Lacets chaussures marathon.. par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 24/05/12 à 22:26:56

Essai sans lien avec l'idée (toujours absente dans ma tête) d'un marathon...

Lacets chaussures marathon.. par (invité) (88.180.161.xxx) le 16/09/12 à 21:38:35

marche plus la vidéo, c'était quoi le laçage génial ???

Lacets chaussures marathon.. par LaurentB (membre) (41.105.76.xxx) le 16/09/12 à 21:48:33

Et quand une paire me lasse j'en change.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge