Petites douleurs au pied droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petites douleurs au pied droit par valdes (invité) (86.210.104.xxx) le 04/04/10 à 06:34:55

Je viens de débuter la course à pied récemment.
En revanche, j'ai toujours marché (type longue randonnée de 30 à 40 km sur sentiers et à allure très soutenue : 5-5,5 km/h).
Il y a plusieurs années, j'ai eu un grave accident dans lequel j'ai eu une fracture du cuboïde. Pas vue à la radio après les 7 heures d'attente aux urgences parisiennes et diagnostiquée comme une entorse. Puis 3 semaines après de nouvelles radios, constatation d'une fracture du cuboïde ressoudée (pas très bien) ayant accentué un hallux vagus naissant. Traitement = 2 mois de kiné et 6 mois de douleurs.
Je me prépare pour un semi marathon en juin prochain et je fais donc très attention à ne pas me faire de blessures lors de mes entraînements.
J'ai fait une sortie de 12 km hier à une allure légèrement plus soutenue que la mienne et ce matin, j'ai des douleurs à ce pied. Situées justement dans cette zone. Bord externe droit du coup de pied droit, essentiellement sur le dessus, à la jonction du coup de pied et de la naissance des orteils.
Je précise que ma course d'hier était sur sentier "gadouilloux" mais plat, que je suis très légère avec une foulée en conséquence et que je suis très bien chaussée. J'ai fait pas mal de danse et de gymnastique dans mon enfance et j'ai le pied très très très cambré. Les lacets de mes chaussures n'étaient pas trop serrés non plus.
Avez-vous connu semblable petits bobos, un petit repos suffit-il ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge