DURDURDUR.....................

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DURDURDUR..................... par go lance (invité) (83.113.143.xxx) le 04/04/10 à 07:36:25

Voila mon big prob,un copain m'a fait la surprise d'un dossard sur marathon de Paris ,jusqu'ici tous est bien,suis en prépa marathon.
Là ou la chose se complique....... je prépare le marathon de Marseille 1 semaine aprés Paris, sachant qu'il est hors de question que je renonce , Marseille est la ville ou je suis né, et ou j'ai fait mon premier marathon l'année derniere en un peu moins de 3H30.
Paris c'est décidé , j'accepte le défi pas tous les jours que l'on vous offre un dossard quoique le copain doit m'en vouloir pour me faire un tel plan à une semaine d'intervalle , HELP ME ,HELP ME, merci pour tous vos conseils,de toute façon maintenant c'est décidé je fais les deux.

DURDURDUR..................... par Pitout56 (invité) (82.216.127.xxx) le 04/04/10 à 08:16:10

Salut
Heu pour moi c'est de la folie !!!
La récupération sera longue.
Bon courage tout de même

Pitout 56

DURDURDUR..................... par nonoito (membre) (90.35.105.xxx) le 04/04/10 à 08:49:30

quels sont tes objectifs ?
Tu pensais courir Marseille en combien de temps ?
Quelle est ta préparation et semane type ?

DURDURDUR..................... par Jeanne Hultout (invité) (86.195.129.xxx) le 04/04/10 à 08:56:39

Ben si t'es né à Marseille, ta ville ne vas pas bouger de place. Il y aura un marathon l'an prochain et tu le feras, en prévenant tous tes copains de ne pas s'occuper de toi.
Tu ne réussiras ni l'un ni l'autre. Pour le MDP, tu mettras, malgré toi, un frein et pour Marseille, tu l'auras sans le mettre. Bilan: déception.

DURDURDUR..................... par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 04/04/10 à 09:01:02

Suis d'accord avec jeanne, cela n'a pas trop de sens.
Si tu cours Paris en performance tu n'auras plus de jus pour Marseille.
Et si tu fais Paris en jogging cool tu seras trop entamé pour faire une perf à Marseille.

Après tu peux faire les deux en jogging cool mais je ne sais pas si c'est cela qui te motive.

DURDURDUR..................... par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 04/04/10 à 09:06:05

si tu es décidé, que veux tu que l'on te dise...bon courage , bonne chance...
La plupart des gens ici te diront que ce n'est pas une très bonne idée, et au fond de toi tu dois déjà le savoir si tu écris ce post...

DURDURDUR..................... par gavroche (invité) (90.46.139.xxx) le 04/04/10 à 09:11:09

oui c'est de la folie!!!!

m'enfin si on faisait que des choses raisonnables dans la vie, ça serait bien triste!!!

fais comme tu veux :)

DURDURDUR..................... par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 04/04/10 à 09:48:51

1 seule solution :
- le max à Paris en te disant que c'est TON objectif pour ne pas te freiner.
- tu avises à Marseille en te disant que c'est un marathon-plaisir peu importe le temps.

DURDURDUR..................... par Thunderstorm (membre) (90.23.20.xxx) le 04/04/10 à 12:06:49

Fallais mieux choisir tes amis,
Ou fallait naitre à Paris.
Ô capeur au bon coeur,
Qui pense faillir,
Avant même de courir,
Qui tremble de peur,
De decevoir les coeurs,
De sa belle ville natal,
D'une semaine d'intervalle
Ô capeur, petit joueur,
Ne vois-tu point l'exploit?
Là ou il se doit?
De faire deux marathons?
Plutôt que pâque au tison?
Sans tort, ni remord, aveuglés par le record,
Les gens ne pleurerons point ta mort.
Ô capeur, au feu-coeur... meurs ! :)

DURDURDUR..................... par abja (invité) (93.13.235.xxx) le 04/04/10 à 12:11:44

On se bousille pas la santé pour faire plaisir à un ami.

Moi je cours pas depuis 4 jours à cause d'une douleur aux genoux et chevilles et pourtant DIeu sait que ça me ferait plaisir de courir... Mais parfois il faut savoir raison garder.

DURDURDUR..................... par Thunderstorm (membre) (90.23.20.xxx) le 04/04/10 à 13:07:48

Moi je suivrai le conseille de "corridor", un peu plus haut, si t'as pas de lesion musculaire ou osseuse, c'est bon tu risques pas non plus de te "bousiller la santé", ni de t'immobiliser pour 1 mois, faut pas exagerer... Tu rate pas le titre de champion non plus alors te prend pas la tête.

DURDURDUR..................... par jc (invité) (82.65.255.xxx) le 04/04/10 à 14:03:23

Fais Paris au taquet en 3h20 car c'est plus roulant, et Marseille en 4h - 4h30 en looooongue sortie cooooool... si tu n'as pas de blessure ou grosse fatigue (semaine intermédiaire plus qu'allégée évidemment!)

Tu ne pourras pas faire l'inverse.

DURDURDUR..................... par Piermer (invité) (83.201.21.xxx) le 04/04/10 à 20:15:49

Excellente(?) prépa pour un 100k ... en étant sérieux tout est possible certes mais tout dépend de ton état de préparation initial.. car si tu as déjà une bonne connaissance de ta résistance sur la distance et surtout ton niveau de récup .. ( très important en te rappelant le temps que tu as mis sur ton précédent marathon)
LA généralité veut que cela soit ... .42 jrs! si tu as mis le paquet ..
sinon si tu le fais cool ...(60%) alors tout est permis même de faire un 2 eme plus rapide que le 1er ...pourquoi pas .
de toutes façons je serai méfiant sur le 1er si je m'alignais sur le 2nd!

DURDURDUR..................... par jazz (invité) (82.243.167.xxx) le 04/04/10 à 20:47:41

tu changes tes plans pour l'année et tu décides de collectionner les marathons cette années plustôt que les perfs. tu te fais une année avec pleins de marathons tranquille avec le plus possible. quitte à avoir fait 2 marathons mi avril, essaies de passer à 8 voir 10 marathons sur l'année, c'est pas tous les ans que tu le fera :)

DURDURDUR..................... par go lance (invité) (83.113.132.xxx) le 05/04/10 à 07:47:19

Merci pour tous vos conseils,je suis preneur et en plus cela rassure de vous lire.
Je suis à la base cycliste ,je pense avoir une bonne caisse,je visai aux alentours de 3h15 sur Marseille en ne me faisant pas sauter le caisson, avec le vélo suis habitué à la succéssion des efforts, cela fait pratiquement 2ans que je n'ai pas couper plus d'un jour entre vélo et course à pied.
Je vous rassure j'ai une famille aussi,un petit garçon, mais la compèt , demande quelques concéssions,enfin 2 marathon à 1 semaine d'intervalle cela donne un peu la trouille, mais bon........
Autre chose je suis actuellement à 1m82 pour 63kg et je me sens un peu faiblart, bien dans l'effort, mais manquant un peu de force, dois je prendre un peu de poids?????

DURDURDUR..................... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/04/10 à 09:30:58

Tout dépend du rythme où tu prends ces deux marathons.
Il y a bien des courses qui font 100km (ou plus) et c'est plus que 2 fois la distance d'un marathon...

Il faut que tu te dises dès le départ que tu n'es pas en train de courir 2 marathons, mais une course en étapes avec 8 jours de récup sur la distance de 2 marathons. Le plus dur pour toi sera probablement de contenir ta fougue à Paris.

Si tu fais une bonne perf à Paris, tu risques de le payer à Marseille et bien entendu, tu as très peu de chances d'en faire une à Marseille, d'autant que ta préparation était probablement axée sur un seul marathon (çà aurait été mieux si la préparation avait été faite pour l'objectif réel).

DURDURDUR..................... par toine62 (invité) (90.1.39.xxx) le 05/04/10 à 10:31:11

Bon courage car déja enchainer de 10 bornes en 10 jours tu le sans alors 2 marathons en 1semaines!!! Prend beaucoup de repos aprés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge