Tendinite tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tendon d'Achille par Haile Gebrselassie forever (invité) (84.226.48.xxx) le 05/04/10 à 00:01:05

Chers collègues bonjour,
Je vous écrit car je ne sais que faire:
J'ai 18ans, je cours dans un club d'élite, un avenir prometteur dans la course à pied selon mes coachs. Seulement: il y'a désormais un mois, on ma diagnostiqué un "début" de tendinte au tendon d'Achille. "Le tendon est en parfaite santé" m'a dit le doc "il y'a juste un problème au niveau de l'attache. Diminution de 50% des entrainements Bref...
J'ai carrément stoppé l'entraînement une semaine, puis, j'ai couru 3x en une semaine avec physio, onde de chocs étirements, une nouvelle semaine de repos.
Aujourd'hui j'aimerais reprendre mais j'ai l'impression que rien n'a changé sauf que effectivement mon tendon est de la même taille que l'autre.
La douleur au réveil,mais tout dans le talon je sais que le tendon va bien. Dès que je pose la partie gauche de l'avant du pied gauche (c'est à dire quand je prend appuis sur le coté gauche de l'avant du pied) je sens un pic de douleur.
Je fais Stanish, glace, massages, ondes de chocs. Mon physio me dit de ne pas recommancer tout de suite mais que sa ne devrais pas traîner. Mais comprenez moi c'est ma drogue!
Il est vrai que la douleur est supportable mais que faire? La partie gauche de l'arrière du talon est encore (légèrement gonflée).

FINALEMENT POUR EN FINIR ALLONS DROIT AU BUT:

- Pensez vous que je peux reprendre?
- Si la douleur est plus ou moins supportable je peux reprendre?
- J'avais essayé de reprendre et je n'avais pas eu de douleur (sur la fin) mais la je ne sais pas...
- Qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis

HELLLLLPPPP!!!

Tendinite tendon d'Achille par runner67 (invité) (82.126.223.xxx) le 05/04/10 à 07:25:57

Sur ce point, tu aura deux écoles : certains te diront de stopper COMPLETEMENT la course pendant 1 mois minimum et faire tes soins...d'autres te diront de ne pas arreter de courir, même si tu ressents une pointe. Je fais partie de la 2ème catégorie : fais 2 sortie par semaine mais trèèèès légères, allure cool quoi juste pour trotiner. Va pas nous fractionner et nous faire une séance de style 15x400 hein ;)

Mais sans vouloir te fairep eur, bon courage...les tendinites d'achille c'est très chiant et je pense que tu ne t'en débarasse jamais complètement fais bien gaffe a ce qu'elle ne devienne pas chronique...

Et continue de boire beaucoup tout les jours, de te mettre de la glace et te faire des massages (l'huile d'arnica est géniale pour ça)

Voilà voilà bon courage à toi !

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (84.227.138.xxx) le 05/04/10 à 17:58:53

Oui tu as sans doute raison mais faut-il complètement reprendre dès que l'on a plus mal?

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (62.201.135.xxx) le 06/04/10 à 17:35:45

Alors moi je suis complètement de l'autre école : si ton ambition est la performance, tu n'as aucun intéret a faire 2 séances "light" par semaine, tu vas juste entretenir l'inflammation et tu ne pourras jamais reprendre un entrainement normal.
tu es jeune, il faut a tout prix guérir complètement cette tendinite d'achille sinon l'athlé perf est fini pour toi.
je suis coureur de 1500, j'ai eu une légère douleur en juin 2008 à l'entrainement... elle est toujours là je n'ai pas remis les pointes sur piste depuis et je ne peux pas m'entrainer correctement

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (85.69.169.xxx) le 06/04/10 à 18:23:05

Les blessures ne sont jamais identiques, d'un coureur à l'autre, il y a des tendinites qui peuvent passer en 3 mois, en ralentissant l'intensité des entraînement et avec de la patience, et d'autres tendinites qui obligent des soins et l'arrêt total de l'entraînement, cela peut durer des mois, et 2 ans pour certains.
Il n'y a pas de règle, tout dépend de la nature même de la blessure, un tendon peut être fortement esquinté, mais il peut aussi l'être légèrement.
Il faut avoir la chance d'être dans un cas plutôt que dans l'autre.
En tout état de cause, il faut rester positif et faire en sorte que la blessure guérisse assez vite.

Tendinite tendon d'Achille par MICKEY77127 (invité) (81.93.20.xxx) le 06/04/10 à 19:40:46

Pour ma part tendinite au tendon 3 semaines avant le semi de Paris.

Du coup repos, glace, eau (grande quantité), petit exo d'étirements (pas violent) et chaussette de contention le soir avec "voltarène".

Une semaine avant le semi j'ai fais 3 sorties (50min, 50min et 35min)avec leS chaussettes.

Résultat pas de problème à la fin du semi.

Donc je propose Repos, Glace, Eau, petit étirements et bcp bcp de courage + patience.

Mais après je ne suis pas médecin^^

Bon courage pour la suite

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (83.114.146.xxx) le 06/04/10 à 19:49:16

Avec un peu de pastis avec la glace et l'eau ça passe encore plus vite.

Tendinite tendon d'Achille par LAURENT (invité) (82.121.72.xxx) le 06/04/10 à 19:50:46

Bonjour

Même blessure 10 jours d'arrêt puis j'ai repris 3 entrainements et hop rechute résultat 4 semaines d'arrêt completes.

Donc prend le temp de te soigner de manière a guérrir completement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge