Marathon : un peu blessé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : un peu blessé ? par ping967 (invité) (83.199.130.xxx) le 05/04/10 à 16:56:07

Bonjours à tous,

Premier marathon le 11 prochain, je me suis blessé à 3 semaines (tendinite tibiale, que certain appelle en "marathon" fracture de fatigue).

J'ai repris hier après une coupure de 11 jours : 30mn à 12km/h, puis un 3500m à 1km/h au dessus de l'allure marathon, puis 200m de trott, 500m de marche et 2000m de trott, puis étirement léger.

J'ai ressenti que la jambe touchée avait travaillé (gène légère) alors que l'autre rien du tout.

La question : avez-vous un retour d'expérience sur un cas similaire, histoire de savoir si dimanche il faut viser plus bas pour finir ou bien si tout ça c'est du bourrage de mou et que chaque course est unique blessé ou pas !

Bien à vous tous, Ping967

Marathon : un peu blessé ? par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 05/04/10 à 17:21:54

Attention tendinite et fracture de fatigue c'est pas du tout pareil!

Marathon : un peu blessé ? par (invité) (82.247.64.xxx) le 05/04/10 à 18:06:46

Salut,

je ne connais pas ton objectif chrono mais tu y a été un peu fort pour une séance de reprise, ta légère gêne sur la zone blessée le confirme.
Tu aurais du reprendre par un ou deux footings cool de 45 mns, sur terrain souple, pour voir si tout était ok.

Et comme le dis Marc, c'était une tendinite ou une fracture tibiale, car ce n'est pas la même chose.
Quel est l'avis du médecin que tu as consulté?

En fonction de ton objectif chrono, je te conseillerais de partir un peu en dedans sur le premier tiers de la course et de voir après comment tu te sens.

Bonne chance.

Marathon : un peu blessé ? par (invité) (85.69.169.xxx) le 05/04/10 à 18:27:00

Avec une fracture de fatigue au niveau du tibia, tu n'aurais pas pû reprendre ainsi, et surtout il ne serait pas possible de courir le marathon, tu dois plutôt avoir une périostite, ce qui n'est pas du tout pareil, et dans ce cas tu peux t'en sortir avec de la prudence.

Marathon : un peu blessé ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 06/04/10 à 09:47:35

" (tendinite tibiale, que certain appelle en "marathon" fracture de fatigue). "

Une tendinite et une fracture de fatigue n'ont absolument rien à voir.
Qui a fait le diagnostic ?
Si c'est une fracture de fatigue (parfois non décelable à la radio mais seulement à la scintigraphie) c'est plusieurs semaines de repos.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge