blessure marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure marathon par rolharti93 (invité) (195.101.137.xxx) le 06/04/10 à 08:19:18

Bonjour à tous les capeurs,
Après 9 semaines d'entrainement en préparation marathon, je me suis blessé la semaine dernière. Je faisais 5 entrainements par semaine avec une distance total parcouru de 85 à 95 km. Je suivais l'entrainement de bruno HEUBI qu'il prodigue dans son livre.
Le médecin a diagnostiqué un début de périostite. Donc la semaine dernière pas d'entrainement ceci afin de calmer la douleur. Dimanche une sortie d'une heure pour vérifier si j'avais toujours mal. La douleur a disparu mais j'ai toujours la sensation d'une fragilité à l'endroit de la blessure.
Quelqu'un a t il déja vécu cela et a t il pu participer a un marathon deux semaines après la déclaration de la blessure?
Il y a t il un risque a faire le marathon malgré ce début de périostite?
S'il y a possibilité de faire le marathon, le fait d'avoir louper ma dernière semaine d'entrainement sera t elle préjudiciable surtout que ma blessure c'est produite avant mes deux dernières sorties longues de 3h et de 2h ce dimanche?
Merci à ceux qui me répondront (ah oui j'oubliais je ne vends pas mon dossard même si je ne peux pas participer)

blessure marathon par (invité) (195.101.137.xxx) le 06/04/10 à 10:28:29

alors personne pour répondre à mes interrogations.
Aucun capeur pour me donner un quelconque conseil.
C'est peut être parce que je ne vends pas mon dossard.
Non je préfère le garder, l'encadrer pour me rappeler que ce jour sera peut être à marquer d'une pierre noire.

blessure marathon par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 06/04/10 à 10:32:33

Il faut parfois un peu plus de deux heures pour avoir une réponse. Bref, de la patience, comme pour la guérison des blessures.
Entraînement allégé à cause de ta blessure justement, à mon avis si la douleur se manifetse en course cela risque d'être difficile. Et quid en cas d'aggravation de cette blessure à cause du marathon ?
Fred

blessure marathon par (invité) (81.255.107.xxx) le 06/04/10 à 16:00:47

c'etait quoi ton objectif pour un tel kilometrage, et des sorties longues de 3h???????

blessure marathon par rolharti93 (invité) (195.101.137.xxx) le 06/04/10 à 16:39:44

suivant le plan de bruno heubi dans son livre, j'avais basé mon entrainement en visant 3h15 3h30.
dans son plan il y avait 4 sorties longues
- 2h15
- 2h30
- 2h45
- 3h00
et la dernière sortie à 2h00.
à l'intérieur de chaque sortie il y avait des entrainements à vitesse marathon (soit 12.5 km/h) qui variaient en temps selon la sortie.
le reste des autres entrainements étaient basées sur du fractionné court ou du fractionné long entrecoupé de course en endurance.
Voila je ne peux pas en dire plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge