Ongle douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongle douloureux par YenAMarredesBobos (invité) (86.209.238.xxx) le 07/04/10 à 07:02:47

Bonjour à tous,
J'ai changé de chaussures et bien mal m'en a pris ! Et pourtant 2 pointures au dessus !
Samedi, j'ai fait une course et en suis revenue avec l'ongle bleue ! dimanche matin après avoir passé la nuit sur le net en cherchant des solutions dans ce forum et d'autres, j'ai percé l'ongle et en ai fait ressortir le sang. Mais depuis c'est douloureux, et j'ai essayé de trottiner mais impossible !!!
Ma question, pour combien de temps j'en ai ? et Surtout j'ai un semi marathon de prévu dans 10 jours...:-((((( alors croyez vous que ce soit réalisable ?
Par avance merci

Ongle douloureux par manu (invité) (86.195.182.xxx) le 07/04/10 à 11:32:24

ça m'est arrivé l'année dernière. je n'avais pas percé l'ongle (trop peur des infections...). je l'ai perdu au bout de quelques mois avec un ongle tout neuf en-dessous... par contre, je n'ai pas arrêté de courir. j'avais acheté en pharmacie un protège orteil (c'est un truc qui recouvre l'orteil, c'est en silicone et ça empêche d'avoir mal dans les premières semaines). au bout de quelques semaines, on peut l'enlever (le protège orteil, pas l'ongle !). depuis, je cours avec une paire de chaussures d'une taille 1/2 au dessus de ma pointure normale, et plus de problème...

Ongle douloureux par mat (invité) (81.50.9.xxx) le 07/04/10 à 17:24:19

idem sur mon premier marathon, ongles bleus gros orteil sur les 2 pieds. Pas percé attente 2/3 semaines puis plus de douleurs. Ongles tombés 4 mois après. Maintenant 2 tailles de chaussures en +, A l'aise comme dans des chaussons devant la TV.

Ongle douloureux par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 07/04/10 à 17:45:13

Pourquoi deux pointures de plus qu'avant ? Plausiblement ton pied s'est un peu baladé dans la chaussure trop grande d'où cet hématome.
Fred

Ongle douloureux par mat (invité) (81.50.9.xxx) le 07/04/10 à 18:02:48

lors du premier marathon et aussi par inexpérience j'avais des chaussures (taille 42) adaptée à ma taille de pied (42). Lors des entraînements pas de problèmes, tout aller bien, le jour J tout aller bien aussi, le lendemain j'ai vite déchanté en voyant la gueule des panards. donc aujourd'hui c 2 tailles de plus (44).
bien à l'aise dedans les gros orteils ne viennent plus en buttée avec l'avant de la chaussure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge