Chaussure de randonnée pays chauds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure de randonnée pays chauds par Gwadafamily (invité) (90.43.194.xxx) le 07/04/10 à 13:04:02

Bonjour,

J'habite en Guadeloupe et je fais de nombreuses randonnées sur l'île, qui est magnifique.
Pour l'instant, j'effectuais toutes mes sorties avec des sandales SALOMON Habanna 4, mais je trouve que ces dernières manquent quand même un peu d'amorti et de précision, notamment dans les descentes telles que celles de la Soufrière.
A chaque fois, j'ai les genoux en vrac en fin de randonnée.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une chaussure de randonnée ( de trekking ou de trail ) pour pays chauds qui pourrait s'adapter à mon usage?

Chahier des charges :
- Bon amorti
- Pas trop chaudes
- Pas montantes ( j'ai la cheville habituée, grace à l'utilisation de mes Habanna 4 )
- Pas trop lourdes ( si possible )
- Une bonne évacuation de l'humidité serait souhaitable ( franchissement de rivières assez fréquent en Guadeloupe )
- Semelle qui accroche bien car les cailloux sont très glissants quand on longe les rivières.
Je n'utilise pas de bâtons car il m'arrive de porter mon fils de 4 ans lors des passages difficiles ( rochers, franchissements de rivière ) d'où l'intérêt d'une bonne semelle.
J'ai plutôt bon équilibre car je n'ai glissé qu'une seule fois avec mes habanna 4 qui ont une semelle Contagrip sans crampons.
Mon profil de rando c'est la fôret tropicale ( souvent sur piste humide ), le passage de rivières et de gués et certaines portions beaucoup plus caillouteuses comme le volcan de la Soufrière.

En vous remerciant par avance.

PS : pour l'instant, je m'oriente vers de modèles de trail ou de chaussure d'eau genre Tech Amphibian de Salomon

Gwadafamily

gwadafamily.blogspot.com/

Chaussure de randonnée pays chauds par Fox (invité) (90.43.248.xxx) le 08/04/10 à 13:09:04

Je te déconseille les chaussures d'eau.0
Elles seront certainement très bien dans le lit de la rivière, mais elles s'useront très vite dès que le terrain va devenir plus accidenté.
Je ne pense pas non plus que tu seras à l'aise dans les descentes avec ce type de chaussure.

Chaussure de randonnée pays chauds par Gwadafamily (invité) (90.43.205.xxx) le 27/03/11 à 20:34:12

Finalement, j'ai fait toutes mes randos avec des SALOMON HABANNAH Iv. L'amorti est peut-être un peu léger mais elles s'en sont bien sorties, même par terrain glissant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge