Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 14:21:40

Bonjour

Lors du semi MDP c'était le bordel pour deposer son sac une seule porte ouverte pour l'entrée et la sortie du hall, bousculade assez importante

Est ce que c'est habituellement la même chose au marathon de paris ?

Merci

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par (invité) (81.252.22.xxx) le 07/04/10 à 14:34:53

En principe c'est très bien organisé !
l'année dernière, j'ai déposé mon sac vers 7h30 sans aucun problème, et il y avait plus de bénévoles que de coureurs pour les récupérer. Tout était très bien organisé.
Pour info j'ai fais 3h10 donc peut être que ça devient le bordel après, mais jusqu'à 3h30, je pense que c'est très fluide.

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 07/04/10 à 14:38:20

Non, tout simplement car la remise des sacs se fait dans des tentes, on y accède facilement mais il est toutefois préférable d'arriver suffisamment tôt pour:
1° éviter l'affluence et le stress avant le départ
2° s'échauffer correctement avant de rejoindre son SAS

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 07/04/10 à 15:39:55

L'accès est plus facile (en plein air, avenue Foch) ; par contre, je me souviens que ce fut le bordel il y a deux ans à environ 20 minutes du départ : j'étais arrivé un peu juste avant le départ et c'était galère pour accéder sa tente, du fait de l'affluence...
Mais si tu arrives tôt (genre 3/4 d'h. avant le départ), pas de problème comme au semi, où je confirme, ces deux dernières années, ce fut le bordel !!

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par Relex (invité) (193.51.93.xxx) le 07/04/10 à 15:55:24

Le passage aux vestiaires est-il la première chose à faire en arrivant au MDP ? L'échauffement se fait-il après dans une zone dédiée ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un novice. c'est mon premier MDP (d'une longue série j'espère!)

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par Alturiak (invité) (88.121.26.xxx) le 07/04/10 à 20:02:19

Hello,

Je profite de ce post pour poser une autre question pratique (que j'ai déjà posée dans un autre post, mais sans grand succès - merci tout de même Gavroche !) : savez-vous s'il est possible à un tiers de déposer un sac à la consigne peu après le départ en indiquant mon numéro de dossard, pour que je puisse récupérer ce sac à l'arrivée ? (Je crains que ce ne soit pas possible, si au dépôt des sacs une marque ou un autocollant doit être apposé sur le dossard.)

Merci.

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par YT (invité) (88.176.243.xxx) le 09/04/10 à 20:27:12

même question que précédemment. faut il mettre une etiquette sur le sac. je viens de récupérer mon dossard, un benevole m'a indique que tout etait notifié dans la sacoche remise mais rien de tout ça, pas de notice, pas d autocollant ..

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par gavroche (invité) (90.46.110.xxx) le 09/04/10 à 23:15:26

en fait deja expliqué sur un autre post, quand vous déposez votre sac le benevole marque le numéro de votre dossard sur un carton avec un élastique qu'il acrcoche au sac.

comme les vestiaires sont des petits box de 1000 en 1000 ya pas de soucis.

ya vraiment aucune raison de stresser, on peut je pense déposer un sac avec un numéro de dossard pour peu qu'on le connaisse :), ça c'est pour alturiak, d'autant plus qu'il doit pas y avoir beaucoup de monde à le faire!!!
demander au retrait des dossards.

mais bon il faut quand même arriver en avance, imaginez si 20000 personnes veulent déposer leur sac au même moment!!!!
enfin je l'ai fait plusieurs fois, j'ai jamais eu de problèmes.
restez zen

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par kiki (invité) (88.179.77.xxx) le 09/04/10 à 23:20:41

cela va etre mon 1er marathon.
il y a t il un vestiaire spécial ou l"on depose son sac ou est ce répertorié en fonction de son dossard et est ce bien indiqué.
merci

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par (invité) (88.182.234.xxx) le 09/04/10 à 23:35:36

stress pas man

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 10/04/10 à 09:13:40

il y a t il un vestiaire spécial ou l"on depose son sac ou est ce répertorié en fonction de son dossard et est ce bien indiqué.
-------------------------------------------------------

Non, non, pas de vestiaire spécial, c'est rangé au coin du trottoir.
Ils mettent les 40000 sacs ensemble, c'est ni répertorié, ni indiqué mais en général ils perdent pas trop de sacs chaque année!

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par gavroche (invité) (90.46.203.xxx) le 10/04/10 à 09:25:12

franchement kiki ça craint, tout est perdu, on retrouve plus rien à l'arrivée, on se bat pour récupèrer son sac!!!! :)

relis les posts plus haut, dans le moteur de recherche au dessus tape marathon de paris, ya des centaines de post sur ce forum, tu les lis tous , ça te destressera!!!!

allez bon marathon

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 10/04/10 à 09:25:23

L'an dernier c'était le bordel, y'a pas d'autre mot : un bouchon s'est formé dans le sens Etoile-Foch pour accéder aux vestiaires, car les gens qui avaient dejà déposé leurs affaires repartaient dans le sens inverse, au travers d'un sas ridiculement petit. Les gens étaient furieux, ont déplacé des barrires, on sautaient par dessus d'autre enfin c'était n'importe quoi ! cette année apparemment l'accs aux vestiaires se fait par les contre-allées de Foch, ils se trouvent près de l'av Malakoff.
@Relex : pas besoin d'échauffement pour le MDP ça ne sert à rien, sauf si tu pars avec les Elite, à 20km/h... ce dont je doute vu que tu poses cette question.

Vestiaire / Consigne Marathon de PAris même bazar que le Semi ? par Alturiak (invité) (88.121.26.xxx) le 10/04/10 à 11:04:02

Salut Gavroche, salut à tous,

J'ai demandé confirmation hier en allant chercher mon dossard : un sac pourra bien être remis par un tiers qui renseignera le numéro du dossard du coureur qui l'accompagne.

Merci encore pour ta réponse Gavroche, et bon MdP !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge