Apports de la natation au coureur moyen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apports de la natation au coureur moyen par eric (invité) (78.120.157.xxx) le 07/04/10 à 18:48:52

Bonjour,

Je fréquente depuis quelques mois ce forum, où on apprend bcp de choses, merci!! Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je la pose quand même...de toute façon je pense que c'est une question assez "ouverte"

Je nage depuis beaucoup plus longtemps que la cap, que j'ai commencé il y a quelques mois seulement; j'ai participé à deux courses de 10 km où j'ai fait un temps honorable mais rien de plus. Je suis donc un coureur débutant/moyen.

Or depuis que je cours, j'ai tendance à faire moins de natation...trois séances de cap en moyenne/semaine et une fois de temps en temps une séance de natation (trois fois par semaine de natation ou au moins deux); j'aimerai savoir ce que la natation peut apporter à un coureur moyen comme moi? Cela me motiverait encore plus pour continuer à nager.

Je précise ma question: je sais que nager est bon pour la récupération, mais au delà de ça est ce qu'une séance de natation peut vraiment faire partie d'un programme de cap? Par exemple au niveau de la capacité respiratoire? ou je ne sais quoi d'autre. (J'ajoute aussi que je nage que le crawl).

Merci d'avance pour vos réponses!!
sportivement

Apports de la natation au coureur moyen par (invité) (78.120.157.xxx) le 07/04/10 à 18:50:49

petite erreur dans mon message: je voulais dire qu'avant de me mettre à la cap, je nageais deux ou trois fois/semaine
désolé!

Apports de la natation au coureur moyen par theo (invité) (160.92.7.xxx) le 07/04/10 à 19:15:46

Bonjour,

La natation permet de travailler :
- le cardio (donc avantage en course)
- le gainage (avantage en course)
- le torse de manière général (c'est bien d'avoir de bon bras).

Cdt

Apports de la natation au coureur moyen par (invité) (88.167.124.xxx) le 07/04/10 à 19:25:37