comment progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser? par (invité) (79.87.131.xxx) le 07/04/10 à 20:14:13

j'ai repris à courir depuis un bon mois, essentiellement pour perdre du poids.

Actuellement je fais 2/3 sorties/semaine de 40-60' selon les sensations (+ 1 tennis/semaine)...j'ai effectivement commencé à perdre du poids mais je suis pas encore au point que je souhaite. En tout cas: comment progresser? faut commencer à faire de repets? et comment?

comment progresser? par superD (invité) (82.232.241.xxx) le 07/04/10 à 22:56:39

Pour progresser A COUP SUR :
s'entraîner 45mn mini au moins 3 à 4 fois par semaine en maintenant le rythme cardiaque en-dessous de 140 pulsations par minute et ne rien faire d'autre (pas plus vite). augmenter progressivement le temps de course pour le porter à 1h puis passer progressivement à 5 séances par semaine. Lorsqu'on est arrivé à ce stade, faire un test chronométré sur 10km et noter le résultat. dès que le chrono est de l'ordre de 50mn on peut commencer à faire un peu de résistance (jeu de course par exemple qui consiste à accélérer progressivement pendant 3-4mn pendant l'entraînement puis à récupérer à l'allure habituelle et recommencer 3 à 4 fois). dans le cas contraire continuer l'entraînement d'endurance et refaire le test régulièrement. les progrès seront automatiques si l'on prend soin de ne jamais commencer une séance sans avoir bien récupéré de la précédente.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge