running pour un débutant de 120 kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

running pour un débutant de 120 kg par namico (invité) (82.238.68.xxx) le 08/04/10 à 14:36:00

Salut à tous,

J'ai décidé récemment de me remettre au sport (trop lourd,
je ne suis plus bon à rien).
J'ai commencé il y a un mois environ en pratiquant essentiellement du cardiotraining (vélo rameur elliptique)et un peu de muscu, histoire de commencer doucement sans me blesser.

Maintenant je veux me remettre petit à petit à la course à pied, or on m'a averti qu'avec mon poids cela allez être très contraignant pour mes articulations et qu'il fallait investir dans une bonne paire de running capable de supporter mon poids, je dit ok, de toute façon je n'ai que des chaussures genre stan smith donc l'investissement est inévitable.

D'où ma question: quels modèles sont capable d'amortir une telle surcharge pondérale ? :-)

J'ai rapidement relevé sur le forum ces différentes running, sachant que je suis pronateur(toutes mes chaussures s'abiment à l'intérieur du talon):

mizuno wave creation
asics kayano, kinsei
NB 1906 sc
adidas smart ride (mais bon là cela fait un peu gadget)

Toutes ces chaussures sont très cher mais apparemment je n'ai pas trop le choix (il faut du costaud).

Si il y en a d'autres à conseiller je suis preneur.

Merci d'avance

running pour un débutant de 120 kg par dav (invité) (145.226.30.xxx) le 08/04/10 à 14:43:05

effectivement etant donné ton poids tu devras OBLIGATOIREMENT investir dans une bonne paire de basket.
Perso, j ai commencé la CAP alors que je fesais 105 kg (pour 1,87m). apres 1 an je suis passé sous les 90 à raison de 3/4 seances semaines.
N oublies pas également la marche rapide, le velo, la piscine... bref toutes les activités qui te seront benefiques car n oublies pas que les graisses sont ciblés vers 70% de ta FCM... donc fais du sport trankilou mais longtemps.
en esperant t avoir aidé
ps: perso je cours en kayano depuis ma reprise et j en suis super content (stable et bon amorti)

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (193.46.85.xxx) le 08/04/10 à 14:44:31

Moi je pense qu'il faut que tu continu les sports porter encore quelque mois, parceque juste un mois de sport, pour tes articulations c'est un peu juste...

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (83.145.96.xxx) le 08/04/10 à 14:48:51

les asics gel nimbus ont un excellent amortis, essaye les ...

Bon courage et bravo !

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (82.238.68.xxx) le 08/04/10 à 15:13:16

Merci pour les réponses les conseils et les soutients !!!

Ok kayano et nimbus, pour ces dernières j'avais cru comprendre qu'elles sont universel à tendance supinateur (je ne savais même pas que ça existait) donc à priori pas pour moi.

Je suis tombé sur le net sur un site qui vends les mizuno wave creation vraiment pas cher, vous avez des avis les concernant.

running pour un débutant de 120 kg par kisskool (invité) (82.247.189.xxx) le 13/04/10 à 03:55:06

salut moi j'ai commencer en decembre, pour les chaussure j'ai pris des nike vomero 4, tous le monde les deconseille mais elle sont faite pour les personne en surpoid, moi elle me convienne parfaitement.
enfin jusqu'a ma double fracture ouverte tibia peronet fin janvier ^^
pour courir j'utilisais les seance mp3 de jiwok, j'ai pris beaucoup de plaisir mais par contre j'ai commencer a maigrir qu'avec un regime.
aujourd'hui j'ai perdu 21kg(101ce matin) et j'ai qu'une hate c'est de retourner courir, malheureusement ce n'est pas encore pour demain...
bon courage a toi et accroche toi!!

running pour un débutant de 120 kg par kisskool (invité) (82.247.189.xxx) le 13/04/10 à 04:04:49

c exactement celle la que j'ai http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/nike-vomero-4-wide-homme/f-12103040201-354487141.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Idealo.fr%201706343-_-n/a&cid=affil

running pour un débutant de 120 kg par Dv (invité) (211.255.172.xxx) le 13/04/10 à 06:56:13

Salut Namico,

Tout d'abord bravo pour ta reprise sportive. au-dela de la perte de poids, cela ne peut que t'être bénéfique : ta santé va aller en s'améliorant; tu seras plus résistant à l'effort, ton repos sera de meilleure qualité et ta récupération beaucoup plus courte.
Ayant été dans le même cas que toi, et même pire !, je me permets de te donner quelques conseils.

- Tout d'abord, sache que la perte de poids s'inscrit dans le long terme; Il ne faut donc pas être pressé et savoir que la pratique sportive n'est qu'une composante de la solution. Il faut également une alimentation équilibrée.
- Effectivement, le choix des chaussures est très important. Je suis suppinateur et j'ai trouvé mon bonheur avec les Nimbus. Je crois qu'Asics peut très bien te donner satisfaction avec un modèle pour pronateur.
- J'ai commencé à courir après seulement après 1 an de sport et 16 kilos en moins. Même si tu cours et que tu ne ressens rien de très particulier, sache que tes articulation morflent "en silence", pour le moment : elles te le feront payer plus tard ! Il est donc plus sain et prudent pour toi de continuer les sports portés comme cela t'a déjà été dit : l'elliptique et le vélo sont formidables pour la perte de poids. Alterne également les séances longues (aux env. de 70% de FCM) et les fractionnés (que tu peux très bien faire sur elliptique ou vélo) : pendant une période plus ou moins longue, tu vas aller à fond.. Tu verras que cela va booster ta perte de poids.
- La musculation est un excellent complément à la perte de poids : plus ta masse musculaire est importante et plus ton corps consomme de calories. C'est donc tout bénef ! L'idéal est de commencer d'abord par la musculation (après un échauffement) et de terminer par le cardio (au moins 1h).
- comme dit plus haut : change ton alimentation. Il faut bannir les sucreries et les sodas. Cela a été le plus difficile pour moi. Ce qui m'a aidé est que j'ai commencé à manger davantage de fruits... De temps en temps fais toi plaisir mais avec modération et uniquement de temps en temps ;-)
- Ne surveille pas ton poids régulièrement. Il n'y a rien de pire que de passer son temps à monter sur la balance. Le poids, bien qu'important, reste un peu subjectif. Le muscle est plus lourd que la graisse, il se peut que tu prennes du muscle et que ton poids semble se stabiliser. ne t'inquiète pas. par contre, prends régulièrement tes mesures (taille, cuisse, ventre, etc.) : là, tu verras bien la différence !

Bon courage ! Tu vas y arriver...

running pour un débutant de 120 kg par christian77 (invité) (77.203.213.xxx) le 21/04/10 à 13:21:45

salut
vraiment respect pour ton courage
pour ma part j'utilise des Kayano qui ont un bon amorti et même si au niveau confort général j'ai une autre paire de running, je les utilise pour mes longues sorties afin de préserver mes genoux
Pense à marcher aussi et à ne pas te soucier d'accélérer mais plutôt de faire durer tes séances.
tu vas certainement être étonné de ta progression et du plaisir qui en découlera
bon courage et bienvenu parmi les coureurs à pieds!

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (78.250.72.xxx) le 21/04/10 à 13:26:37

C'est pas l'intérieur du talon qu'il faut regarder pour la pronation mais la pointe...

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (194.98.134.xxx) le 28/05/10 à 11:18:42

bravo pour ton courage !
j'ai commencé le footing en ayant la même surcharge que toi (121 kg pour être précis). je courais à l'époque avec de Nike bas de gamme qui n'avaient aucun amorti. J'ai investi dans des asics gel nimbus achetées en solde cet hiver. c'est franchement le jour et la nuit.
outre l'aspect technique, je confirme les posts précédents : à savoir qu'il ne faut surtout pas chercher la performance (vitesse, accélération, ...) tes genoux te le feront de tout façon comprendre, cherche plutôt à réaliser des longues sorties, à allure "pépère".
Tes sorties longues deviendront alors un véritable plaisir, tu rentreras chez toi avec une "bonne" fatigue, mais heureux !
bon courage et bonne continuation

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (195.7.103.xxx) le 28/05/10 à 15:21:23

surtout avec un tel poids privilégie les terrains souples et bannie au max la route...

running pour un débutant de 120 kg par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 28/05/10 à 15:24:07

Bravo pour ton courage, sois patient et tout ira bien,
question chaussures en effet, pas de compromis à la va vite, les mieux pour ton poids
Brooks beast mais dure à trouver,
Nike Equalon,
NB 1906,
Mizuno inspire

A+

running pour un débutant de 120 kg par poumons de l'extreme (invité) (80.10.46.xxx) le 28/05/10 à 22:24:32

Salut Namico, je trouve les conseils de bonnes qualités, en bref, pour perte de poid sorties longues tranquilles (au delà de 45 minutes perte des masses graisseuses) plus attention à l'alimentation et pas de grignotages entre les repas!!!! vas y molo sur le kilométrage au début le corps doit s'habituer progressivement (le bitume fait mal à la longue) sinon je te félicite de ton initiative que du mieux pour la santé, ton bien etre intérieur (quel destressant!).

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (86.193.107.xxx) le 13/07/10 à 19:24:35

pour ma part lors de ma reprise apres fracture de fatigue du talon,1.86 et 107 kgs j'ai laissé mes 2130 pour brooks beast 25 a 30 kms semaine impec,je viens de commande des nb 1225 je donnerai mes impression apres plusieurs sceance,pour les beast dispo chez denivellé.com livraison rapide

running pour un débutant de 120 kg par Maiko (invité) (90.40.116.xxx) le 14/07/10 à 11:02:19

Bonjour,

Je travail dans le running et il n'y a qu'une paire de chaussure que je te conseillerai, La beast de chez brooks c'est le seul fabricant qui a vraiment concu un modele special pour les gabarits imposants (personellement je la conseille au rugbymens qui passent à la boutique).
Sinon les creations n'auront pas assez de stabilité car le systeme wave est interessant mais crée des mvts parasites lateraux, kinsei sans interet qqsoit le poids, smart ride le systeme a tendance a peter et l'amorti se retrouve au minimum, trop lourd pour la kayano ou la 1906.

running pour un débutant de 120 kg par fred_oise (membre) (89.170.155.xxx) le 14/07/10 à 14:45:38


J'ai testé les Brooks et malheureusement je n'en ai pas été satisfait (Brooks Glycerin).
Je reste sur la marque SPIRA modele VOLARE 3 (ou je verrai lors des prochaines promos pour le modele STRIKER).
Ceux sont des chaussures avec des ressorts et depuis que je cours sur bitume pour la plupart du temps aucun souci même après 3 marathons.

running pour un débutant de 120 kg par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 15/07/10 à 14:32:50

Ca fait bizarre de conseiller des Nimbus et des Kayanos alors que l'un est pour pronateur et l'autre pour supinateur.

Sinon, vu ton poids, en effet, doucement avec la course à pied, tu risques de faire beaucoup de mal à tes articulations. Le mieux serait la marche dans un premier temps avec un régime, ou manger équilibré, puis la course à pied.

running pour un débutant de 120 kg par nico (invité) (90.3.111.xxx) le 08/07/12 à 08:31:37

bjr tlm,

perso je fais aussi 120 kg, et la reprise du sport pour toutes les raisons évoqués me tente aussi.

je suis tenté par le runing "minimaliste" et surtout le "barefoot runing".

j'ai fais quelques essais, et sa me plait beaucoup.
par contre, c'est une "école" radicalement opposé au barefoot dans son execution.

qu'en pensez-vous ?

running pour un débutant de 120 kg par Marredetttasser (invité) (92.140.179.xxx) le 24/07/14 à 19:15:58

Bonsoir,
Je suis dans la détresse je pèse 116 kg et cours très fort sur l extérieur du talon.
Les chaussures classique ne tiennent pas un mois tellement j appui fort sur le talon.
J ai voulu mettre le prix en achetant une Brooks ghost: cinq min j ai dis stop trop faible. Puis une mizuno wave: lorsque je l ai eu entre les mains j ai senti su elle ne tiendrait pas plus longtemps que les autres...
Que dois je prendre comme modèle? J ai besoin d un extérieur de talon ultra mais vraiment ultra résistant .
Merci beaucoup

running pour un débutant de 120 kg par (invité) (78.112.178.xxx) le 24/07/14 à 20:42:50

Marredetttasser, peut-être faut-il faire davantage de sport porté (natation, vélo) pour fondre (avec une alimentation adaptée) et plutôt marcher très activement que courir pour le moment.
Bon courage.

running pour un débutant de 120 kg par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 25/07/14 à 08:31:52

Bonjour,

Je traine mes presque 100kg dans des brooks glycerin. C'est ma 3ème paire. J'y suis très bien. Mais j'ai des semelles de podologue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge