trail de montaigu vous connaissez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 16:12:39

tout est dans le sujet à vous maintenant

trail de montaigu vous connaissez par stagiaire de maître Capelo (invité) (134.157.178.xxx) le 08/04/10 à 16:16:31

"Connaissez-vous le trail de Montaigu ?" serait plus adapté comme titre.

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 16:20:34

c la meme chose mais en couleur et tu connais?

trail de montaigu vous connaissez par Digue du cul (invité) (217.128.111.xxx) le 08/04/10 à 16:29:27

Est-ce qu'il part de Nantes ?

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 16:31:19

non de troyes dep 10 aube

trail de montaigu vous connaissez par arno_59 (invité) (194.3.133.xxx) le 08/04/10 à 16:32:34

J'y ai rencontré une belle...

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 16:33:12

et bien j'espere la voir aussi ds une semaine

trail de montaigu vous connaissez par (invité) (82.127.68.xxx) le 08/04/10 à 16:35:21

Il porte bien son nom pour un trail : le trail qui monte aiguë ! Ça doit faire mal aux cuisses !

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 16:36:55

oui dans les montées et au cul dans les descentes

trail de montaigu vous connaissez par (invité) (82.127.68.xxx) le 08/04/10 à 17:00:43

jamais eu mal au cul dans les descentes pour ma part.

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.86.107.xxx) le 08/04/10 à 17:15:06

moi non plus en fait et ca sera mon premier 31km

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 08/04/10 à 18:21:43

- « Connaissez-vous le trail de Montaigu ? »

C’est dans mon département !
(Le seul département ou je prend part à des courses officielles d’ailleurs jusqu'à présent).
Il a été également le cadre de mon tout premier « Trail ».

Ma première (et unique) participation à l’épreuve remonte à 2008. J’avais opté pour le parcours court d’alors 11 kilomètres.
En 2009, je n’y ai pas participé avec une pointe de regret. Mais je m’offrais pendant qu’il avait lieu (pendant mes vacances d’hivers tardives), un séjour randonnée en Martinique que je ne suis pas prêt ni d’oublier, ni de regretter...
Cette année je me suis engagé (toujours dans la petite course) qui est tout de même passé à 16 kilomètres.
Le (ton) parcours long est de 31 km.
2008 fût l’année ou je me suis lancé dans les courses natures (le terme « Trail » étant sans doute un peu fort par rapport aux montagneux).

Le parcours est sympathique, et présente tout de même ses passages difficiles. Tes 31 kilomètres devraient t'en donner (au mois un peu !)...
Les conditions climatiques, ajoutant ou non, des difficultés…
J’ai vraiment de chouettes souvenirs, malgré le temps maussade cette année-là.
Je me rappelle avoir eu du mal à dérouler la lente descente pour rentrer et finir dans l’herbe autour du stade de foot, j’avais pas mal donné dans certaines montées. Sans doute un poil trop…
Je me rappelle aussi de mes douleurs musculaires les jours qui on suivit… ;-)

La course comprend quelques centaines de mètres sur le bitume ; pour quitter et revenir au stade. Ensuite et avant, c’est l’immersion dans les chemins de campagnes, entre champs (peut-être le colza sera-t-il fleuri) et sous bois… Un cadre assez vert et vallonné, au vu de l'Aube ailleurs si plate et défrichée...

Le Trail de Montaigu, et celui de la Côte des Bars (à Bar sur Aube) sont les deux épreuves Auboises les plus vallonnées. (Et réputées comme étant les plus difficiles du département).
Elles sont aussi bien rodées, et existent depuis plusieurs années. (C’est la 7ème Edition du Trail de Montaigu).

Info Trail de Montaigu ici ;
http://pagesperso-orange.fr/aube.athle/fiche_mon.htm

Fiche d’inscription Trail de Montaigu (.pdf) ici ;
http://pagesperso-orange.fr/aube.athle/feuilles/tempo/100428tos_plaq.pdf

Règlement et Fiche d’inscription Trail de Montaigu (.doc) ici ;
http://www.menica.fr/aubeathle-comite/spip.php?article334

L’organisation propose sur les dix mêmes premiers kilomètres un parcours randonnée et marche Nordique.

Bonne course à toi chris !

trail de montaigu vous connaissez par (invité) (212.234.97.xxx) le 08/04/10 à 18:23:53

Aucun rapport avec la ville de Montaigu en Vendée ?

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 08/04/10 à 18:29:55

- « Aucun rapport avec la ville de Montaigu en Vendée ? »
A priori non. Montaigu est le nom allouée à la colline (ou au lieu-dit) sur et autour de laquelle l’épreuve se dispute.
Le village du départ (au pied) c’est Bouilly. (Là aussi, à priori aucun rapport avec la nourriture à progénitures).
;-)

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 08/04/10 à 18:54:00

- « * Montaigu :
Eperon crayeux surmonté d’une forteresse médiévale et entourée de deux fossés semi-circulaires. Après la signature du traité de Troyes en 1420,
le château est détruit et sert de carrière jusqu’en 1800. »

Dixit cette page ;
http://pagesperso-orange.fr/infos.mairie.bouilly/promenade.htm
(Attention, le lien renvois au circuit du « sentiers des Moutons » pas au parcours officiel du Trail de Montaigu (qui n’est pas disponible en ligne à ma connaissance).
Mais qui devrait être affiché au stade ou à la salle des fêtes, le matin du départ.

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 08/04/10 à 19:57:23

Commentaires avec photos sur le blog d’un participant (que je ne connais pas) de l’édition 2008 ;
http://espace-marathon88.skynetblogs.be/post/5717759/le-trail-de-montaigu-a-bouilly-10-3406km-et-8

Les dossards se retirent à la salle des fêtes à partir de 07h30. Les départs (à 09h30), et arrivées ont lieu sur le Stade de foot.
Tu retrouves le trajet (500 mètres) entre ces deux points ici ;

http://www.openrunner.com/index.php?id=526269

Pour te garer, tu passes la carte du lien précédent en mode « satellite », et tu verras qu’il existe des places au pied (et aux alentours immédiat) de la salle des fêtes. Ou encore quelques autres places devant le stade de foot.

Voilà des infos optimales non ?
Je pense que j'ai tout dit (ou rappelé) !

Le reste n'est plus qu'à courir !

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 08/04/10 à 20:00:14

Les dossards se retirent à la salle des fêtes de Bouilly à partir de 07h30. Les départs (à 09h30), et arrivées ont lieu sur le Stade de foot de Bouilly.

(Pour être très précis).

trail de montaigu vous connaissez par chris (invité) (79.93.153.xxx) le 09/04/10 à 07:57:14

et bien merci pour tout ces détails si joliements écrits maintenant il me reste plus qu'à le faire et à savourer enfin j'espèere prendre plus de plaisir que de souffrance bien que j'aime aussi aller au dela de mes limites qui ne sont tout de même pas mirobolantes. En souhaitant que le temps soit avec moi
merci

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 09/04/10 à 15:59:06

- « j'espèere prendre plus de plaisir que de souffrance »
C’est effectivement largement possible ! ;-)
Cela passe par une bonne gestion de l’effort. Je ne t’apprends rien…

- « j'aime aussi aller au dela de mes limites qui ne sont tout de même pas mirobolantes. »
Les miennes sont sans doute encore moindres, c’est d’ailleurs pourquoi 16 kilomètres me suffisent. (Ce sera d’ailleurs ma plus longue course officielle en terme de distance). Au-delà je n’ai pas de repères en compétitions. Je ne sais pas si j’en serais capable, et n’ai pas envie de le vérifier. ;-)

- « En souhaitant que le temps soit avec moi »
C’est la grosse inconnue. Je sais que l’édition 2009 avait été reculée dans le calendrier par rapport à celle de 2008, ce qui avait du offrir un ciel plus dégagé, et des alentours plus colorés et verdoyants. C’est surtout si le terrain est très gras et/ou que la pluie s’en mêle que les difficultés seront plus grandes…
La version longue du Trail offrira peut-être davantage de bitume, avec une traversée d’une village voisin.

Bonne course dans l’Aube !

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 10/04/10 à 09:59:36

- « (Ce sera d’ailleurs ma plus longue course officielle en terme de distance). Au-delà je n’ai pas de repères en compétitions. »
Erratum puisque j’ai déjà participé à un 20 kilomètres en 1996 sur le sol Allemand, alors que j’y étais un appelé du contingent.
Mais ce 16 kilomètres sera bien ma plus longue épreuve officielle (j’en fais rarement) sur le sol national.

trail de montaigu vous connaissez par DavidCOC51 (invité) (83.192.21.xxx) le 10/04/10 à 14:50:52

J'ai fait ce trail en 2005, Ca remonte un peu...
Il y avait 2 distances, moi j'avais fait la plus grande, c'est à dire 28km. J'avais trouvé le parcours assez sympa et pas trop difficille. De mémoire il devait il y avoir 3 ou 4 belles côtes dont une courte (400m) mais assez raide.
il y avait 73 arrivants sur cette distance.
Une épreuve sympa.

trail de montaigu vous connaissez par bjeanty (invité) (86.75.44.xxx) le 11/04/10 à 01:45:55

Le parcours du "34" de 2009 : http://www.openrunner.com/index.php?id=265423
Au 29ème km il y a une méchante montée et la semaine dernière avec la terre bien humide il fallait s'accrocher aux branches ...
je serais présent sur le 31, rdv dans une semaine à Bouilly.

trail de montaigu vous connaissez par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 12/04/10 à 00:11:14

Au moins sur ces dernières années, les distances proposées varient légèrement. Certaines années deux Trails étaient proposées (un parcours court et un long) et (au moins) une autre année une troisième distance (médium !) était proposé.
Le tout avec en parallèle un circuit pour les randonneurs que l’on doublais (en 2008) sur le parcours. Rien de gênant du tout, mais de plutôt convivial à mes yeux.

Je trouve que c’est aussi bien ainsi (les légères modifications distances/parcours); car cela permet de ne pas retrouver systématiquement exactement le même parcours (ni rigoureusement la même distance) tous les ans pour ceux qui s’y fidéliseraient.

Notez aussi que cette année, un buffet campagnard sera offert à l’arrivée pour une petite collation bien méritée !

Bonne course à tous sur les « petites » pentes Auboises !!
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge