Vélo elliptique en remplacement d'une sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par (invité) (92.136.153.xxx) le 10/04/10 à 12:56:51

Que pensez-vous de remplacer une sortie de la semaine par une séance de vélo elliptique ?

J'ai essayé ce matin, pour les articulations c'est vrai que c'est top, mais coté cuisse ça fait travailler beaucoup trop je trouve...

Des avis ?

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par (invité) (92.136.153.xxx) le 10/04/10 à 13:00:09

Disons que j'ai eu l'impression (peut-être fausse), que ça faisait travailler plus en excentrique, donc peut-être pas trop bon pour la récup...

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par Dave (invité) (211.255.169.xxx) le 10/04/10 à 13:10:30

Bonjour !

J'ai eu l'occasion d'en faire pas mal, suite à diverses circonstances (blessures, etc.), et c'est vrai que la sollicitation des muscles est très différente. En plus, dans mon cas, j'ai perdu en vitesse après avoir fait de l'elliptique.

Maintenant, je n'en fais que très rarement, voire jamais...

A+

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par (invité) (92.136.153.xxx) le 10/04/10 à 13:11:55

>j'ai perdu en vitesse après avoir fait de l'elliptique

Ca ne m'étonne pas, j'ai l'impression d'avoir fait de la presse.

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par Ail fil goude (invité) (90.27.244.xxx) le 10/04/10 à 13:29:38

moi je n'en fais qu'en cas de blessure , çà permet de se bouger un peu quand même .La reprise ensuite sera moins longue.

Vélo elliptique en remplacement d'une sortie par Vince 22 (invité) (86.214.57.xxx) le 10/04/10 à 14:27:42

C'est le vélo éliptique qui m'a servi de tremplin pour la CAP, uniquement éliptique au début , puis CAP+éliptique et quasiment que CAP mais depuis 2 ou 3 mois j'en refais régulièrement : soit en récup, soit pour faire du bi-quotidien, soit quand la forme est un peu juste.
J'ai l'impression que ça redonne un peu de puissance dans les cuisses et que mes résultats sont meilleurs que lorsque je n'en fais pas du tout.
En tout cas ça doit pas être mauvais parce ça m'avait donné une bonne condition physique pour commencer la CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge