Baisse de motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse de motivation par FFF (invité)

A l'aide! J'ai une grosse baisse de motivation en ce moment, suite à des petits pbs de santé et des pbs perso. Je ne cours plus beaucoup, alors que je faisais avec beaucoup de plaisir mes 3 séances hebdo il y a encore 1 mois et demi. J'ai une échéance en 10 km le 23 mars, et je ne vais pas être prête! Comment faire pour limiter les dégats et me remotiver?
Merci d'avance, j'ai besoin de vos conseils!

Baisse de motivation par gjoss (invité)

Slt,
essaie de te motiver en te disant que si tu ne t'entraines pas tu vas vraiment en baver le 23 (à La courneuve?), ou que tu vas perdre le fruit du travail engrangé depuis quelques semaines, ou.............
Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas aller courir, mais si tu penses positivement, tu en trouveras aussi pour y aller.
Le plus dur, c'est de démarrer, une fois parti ça va mieux et ça te permettra aussi, peut être, de te vider la tête si tu as quelques soucis en ce moment!
En plus, le soleil est de retour!!!
Bon courage

Baisse de motivation par (invité)

la course à pied est ton exutoire, ne le lache pas, ou bien fait de la natation ou un peu de musculation, ces breaks sportifs te maintiendront en forme et ton gout pour la course reviendra tout seul; mais surtout fais un autre sport. Je te conseil des séances de natation car le drainage de l'eau masse les muscles. 30 minutes suffisent si tu ne les consacre qu'à nager.
Courage, tu les fera tes 10km et avec du plaisir !

Baisse de motivation par Chantal (invité)

Je connais ce sentiment. Pas envie de courir, pas envie de fournir des efforts... Je ne cède pas à mon envie d'arrêter et je fonce sans r&fléchir sur ma tenue de jogging. Vite, je me retrouve dans la rue et je suis bien obligée "d'y aller". J'ai remarqué qu'à chaque fois, je "remplis le contrat" que je me suis fixée. Le plaisir n'est pas toujours au rendez vous, mais au moins, j'ai assuré.
C'est vrai que les problèmes personnels peuvent bloquer l'effort. Mais ne pas courir et rester à la maison n'engendre pas le calme et la sérénité. Que c'est dur parfois de courir!!!

Baisse de motivation par FFF (invité)

Merci à tous.
Je fais un autre sport en parallèle, c'est le VTT. C'est vrai que le retour des beaux jours aidera beaucoup.
Je me fixe une sortie longue (1h30) en endurance fondamentale pour lundi matin. Sauf s'il neige ou s'il pleut des cordes!
Pour répondre à la question: non, pas à la Courneuve, j'habite le sud-ouest.

Merci encore!

Baisse de motivation par Zouf (invité)

Quelques fois, lorsque je n'ai pas envie de courir, c'est parce que j'ai des problèmes perso. La plupart du temps j'ai tellement de rage que je saute sur mes runnings et pars faire une séance bien crevante de 30/30 ! Après quoi au moins je suis serrein, mon coeur en a pris un coup et je me suis bien défoulé !

Baisse de motivation par flo (invité)

autre conseil :
écouter de la musique en courant ........... ou la radio
ça donne la pêche !
ils font des supers petits engins, de nos jours

Baisse de motivation par laurent f (invité)

bonjour, j'ai connu la même chose. Je suis allé voir une course dans ma ville. Cela ma motivée de voir la course. Maintenant je courre 4 f par semaine, et je suis souvent impatient de repartire.

A+

Baisse de motivation par laurent f (invité)

bonjour, j'ai connu la même chose. Je suis allé voir une course dans ma ville. Cela ma motivée de voir la course. Maintenant je courre 4 f par semaine, et je suis souvent impatient de repartire.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge