La ligne bleue du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La ligne bleue du marathon par AshDown (invité) (90.37.46.xxx) le 12/04/10 à 00:36:25

En regardant le marathon ce matin, j'ai entendu dire qu'ils ne mesurent pas la distance marathon sur la ligne mais à la corde? C'est bien exact?

Est ce que ca vaut vraiment le coup de suivre la ligne alors? Ne vaut il pas mieux couper chaque virage?

La ligne bleue du marathon par (invité) (92.161.5.xxx) le 12/04/10 à 01:37:13

Dans le feuilleton du 13heures, consacré au SemiMdp, ils montraient bien que la distance est mesurée sur la ligne. Je pense pas que ce soit différent pour le marathon.

La ligne bleue du marathon par (invité) (90.22.120.xxx) le 12/04/10 à 08:09:28

et la ligne verte tu veux la mesurer
le couloir de la mort
MDR

La ligne bleue du marathon par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/04/10 à 08:30:45

J'ai été étonné de voir une portion où la ligne était interrompue, au passage des quais, ce qui invalide ce marathon au niveau des règlements internationaux, par exemple dans le cas hypothétique d'un record mondial...

lolo

La ligne bleue du marathon par (invité) (86.199.86.xxx) le 12/04/10 à 10:50:50

La ligne bleue est une aide, pas une obligation. Vont pas s'amuser à la mettre dans les lignes droite ou les parties peu sinueuses, faut pas exagérer non plus.
Le mesurage se fait effectivement en suivant la ligne la plus directe, mais je le répète, c'est une aide, pas une obligation.

La ligne bleue du marathon par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/04/10 à 10:58:42

a l'origine la ligne bleuetait la uniquement pour la tete de course pour la presse ect... il ny a ama connaissance aucun reglement stiulant l'obligation d'une ligne bleue

le parcours est mesuré au plus court et non pas sur la ligne bleue

La ligne bleue du marathon par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 12/04/10 à 11:07:32

Lolo,

" J'ai été étonné de voir une portion où la ligne était interrompue, au passage des quais, ce qui invalide ce marathon au niveau des règlements internationaux, par exemple dans le cas hypothétique d'un record mondial...
"

Pas de ligne bleue, ou orange, bref pas de ligne à Rotterdam, et cela n'empêcherait pas quelque homologation que ce soit.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge