david ramard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

david ramard par (invité) (90.20.127.xxx) le 12/04/10 à 12:37:18

que s'est il passé pour lui a paris ?

david ramard par Ferry boat (invité) (86.207.117.xxx) le 12/04/10 à 12:50:24

Il a ramé.

david ramard par (invité) (90.20.127.xxx) le 12/04/10 à 13:02:04

A par ça il a abandonné a quel moment?

david ramard par (invité) (62.201.142.xxx) le 12/04/10 à 14:08:43

Au 30 eme.
Le scandale c est que rien n est organise pour les français au Mdp
Honte a ceux ou celui qui construit le plateau

david ramard par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/04/10 à 14:09:34

Qu'est-ce qu'il fallait leur organiser ? Des lièvres ?

david ramard par (invité) (86.67.182.xxx) le 12/04/10 à 14:10:18

que lui est il arrivé

david ramard par (invité) (194.199.172.xxx) le 12/04/10 à 14:10:24

un tapis roulant comme à montparnasse

david ramard par Vince 22 (invité) (86.214.57.xxx) le 12/04/10 à 14:52:49

Je crois qu'il avait aussi abandonné à La Rochelle.
Vincent Rousseau semble aussi avoir connu une grosse défaillance ( 1h10 puis 1h20 avec l'élégance d'aller au bout sans doute dans la souffrance.) Le marathon sur le fil c'est hyper dur y compris pour les meilleurs mais la grande part d'incertitude du marathon fait aussi se magie. Plus le niveau est élevé et proche de son maximum, plus battre son record demande de prendre des risques.
Je n'ai pas l'impression qu'on retrouve de telles défaillances sur plus court mais j'imagine que 30 s sur 10 km pour les meilleurs c'est déjà énorme.

david ramard par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 12/04/10 à 15:03:26

Pour revenir sur Vincent Rousseau : même si je n'ai pas la confirmation, je pense qu'il a servi de lièvre (à la demande des organisateurs) pour la favorite ethiopienne jusqu'au kilomètre 30. Donc, bravo, puisque le record féminin est tombé (mais je ne sais pas si le changement de parcours a également eu une influence sur ce record). De visu, il semblait souffrir juste après le passage du kilomètre 41 (petite bosse bien traître).

david ramard par Vince92 (invité) (217.128.37.xxx) le 13/04/10 à 19:02:11

Trés bien analyser ! J'ai servi de lièvre à la 1ère femme jusqu'au semi en 1H10' ensuite j'ai poussé aux 30ème pour le plaisir et fini en roue libre (because marathon de Kourou 15 Jours avant).
Maintenant place au marathon de Sénart le 01 mai pour moi.

david ramard par francois68 (invité) (92.139.222.xxx) le 13/04/10 à 19:54:16

Bravo Vincent tu as rempli ton rôle à merveille!
Sénart tu le fais en perf??Si oui ton objectif?
Bonne continuation.

david ramard par Vince 22 (invité) (90.59.250.xxx) le 13/04/10 à 20:22:14

@ Vincent

En fait, tu t'es offert une sortie longue de luxe. Désolé de m'être permis de considérer ta course comme une contre-perf. Je pensais qu'un "lièvre" s'arrêtait une fois le boulot accompli.

david ramard par (invité) (85.69.169.xxx) le 13/04/10 à 21:55:02

Vince 22,
il ne faut jamais se hâter de conclure sur les résultats des marathoniens, la preuve, il faut savoir dans quel contexte chacun court son marathon, se fier au chrono final et aux temps de passage ne permet pas toujours d'analyser ce qui c'est vraiment passé.
Des marathoniens expérimentés, partent pour faire un chrono ambitieux, ils se connaissent très bien, ils ne sont pas forcément dans le bon jour avec les bonnes jambes, mais ils tentent le coup tout de même, et effectivement il peuvent avoir à le regretter ensuite, pour terminer au petit trot, car leur seul but est d'éviter d'abandonner quel que siot le chrono final.
C'est ainsi que Pierre Joncheray se retrouve en 2 h 23', que d'autres coureurs comme Guéry arrive en 2 h 40' , alors qu'il à un niveau entre 2 h 20 et 2 h 25', ou comme Rapicaut et Lozano aussi en 2 h 40' alors qu'ils valent nettement moins de 2 h 25' et étaient partis sur cet objectif.
Personne ne sait par avance ce qui peut lui arriver lors d'un marathon, on peut être bien préparé, et le jour J, coincer après 20 ou 25 km, avant de décider de mettre la pédale douce, simplement pour finir sans se démolir inutilement, plutôt que d'abandonner lors d'un grand marathon.
Il m'est aussi arrivé de procéder ainsi, lorsque plus rien ne va comme prévu, et je te conseille de faire de même, si cela devait t'arriver, car il faut rester humble, pour ne pas choisir la solution de facilité qui est de rentrer en métro.
Des centaines de marathoniens connaissent cet épisode, sans que l'on puisse évoquer le moindre mur, c'est juste une décision personnelle à prendre, faire le choix de finir ou de stopper.
Mon fils aussi a connu cette situation, il était parti pour un objectif sous les 2 h 30', il est arrivé en 2 h 45', parcequ'il en a décidé ainsi au passage du 1/2 marathon en 1 h 15' et déjà en perte de vitesse, seul , lâché par son groupe, avec de mauvaises sensations, il était inutile de se battre dans ces conditions, et de compromettre la suite de sa saison.
Chacun réagit à sa façon lorsque rien ne va, c'est vrai, qu'à l'arrivée on est très déçu et que l'on ne comprend pas ce qui est arrivé, il faut analyser, mais c'est préférable qu'un abandon, lorsque l'on arrache son dossard sur un coup de tête, après il est torp tard.

david ramard par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 13/04/10 à 22:48:37

@Vince92
Si derrière ce pseudo se trouve Vincent Rousseau, je trouve cela drôle. Je t'ai vu deux fois : dimanche dernier, avec mes applaudissements, après le kilomètre 41, et en février lorsque tu arrivais, telle une flèche, en vainqueur des foulées du 8e et qu'il me restait 5 bornes à parcourir ...(d'où mon pseudo de tortue). Donc à nouveau bravo ! Et bonne récupération !

david ramard par Vince92 (invité) (217.128.37.xxx) le 14/04/10 à 13:41:03

Merci !!! ;-))
A+ sur les routes !

david ramard par bm (membre) (83.199.117.xxx) le 14/04/10 à 13:49:57

Tiens c'est intéressant ce post, j'avais vu les résultats de V. ROUSSEAU que je note mentalement quand le vois son nom, depuis des années (depuis qu'il avait suivi la première féminine au MDP, avec son maillot vert de Pierrefitte me semble-t-il) et le voir à 2h30 je me disais qu'il avait explosé alors qu'il cherchait à faire 2h20 pour améliorer son record (au vu de son temps de passage au semi).
Ben non. Comme quoi effectivement il faut se méfier des à-priori ou des conclusions hâtives, rester prudent dans ses déductions.

Pareil peut-être pour Ramard, il peut-être a de bonnes raisons autre que la méforme de s'être arrêté (blessure, ou autre...)

BM

david ramard par D.......N (invité) (86.199.86.xxx) le 14/04/10 à 14:07:40

Salut Vincent9-2,
Bravo pour ta tenacité. T'as fait quoi à Kourou?
Tu vises quoi à Senart? On se verra là-bas, j'y serai en 3H30', mais ça tu dois le savoir.
Je fais un semi ce week, en Bretagne.

Toutes les remarques faites par GM sont très justes.
J'adore le marathon (61ème ce dimanche en meneur) car jamais tu ne sais ce qui va se passer et, une fois au bout (sauf en meneur et encore) tu ne sais pas forcément pourquoi ça s'est si bien ou si mal passé. Quand on parle de glorieuse incertitude du sport, je pense que seul le marathon (effort solitaire par excellence et même s'il y a des lièvres) peut vérifier cet adage!

david ramard par (invité) (85.69.169.xxx) le 14/04/10 à 16:28:38

Salut D....N,
avec mes 55 marathons, dont 5 abandons et 50 terminés, je suis bien placé pour savior que l'on peut courir en 2 h 22' comme en 2 h 30' ou 2 h 45' alors que l'on a toujours le même niveau de VMA, on ne sait jamais dans quel état o sera le jour J, comment notre organisme va réagir, et lorsque cela va mal, le cerveau va mal aussi, on y peut rien, que subir, souffrir et essayer de finir au ralenti, et si cela devient insupportable, et bien il est sage de stopper.
Ramard s'était certainement bien préparé, il possède l'expérience, il est passé sur les bases qu'il s'était fixé, mais lorsque vient la défaillance, on se retrouve bien isolé et dans une belle galère.
Joncheray a été lui aussi dans la galère, mais pour son premier marathon, il a trouvé les ressources physiques et mentales pour terminer en 2 h 23', très loin de sa valeur, mais il est devenu marathonien, il a sauvé l'essentiel, car lorsque l'on fait un marathon, c'est vriament avec l'idée de le finir, même en difficulté.

david ramard par D.......N (invité) (86.199.86.xxx) le 14/04/10 à 22:49:38

Ah, je te bats Gégé à l'indice de perf, à défaut de l'indice de chrono. Sur mes 61, 3 seulement abandonnés. 2 sur blessure et 1 sur.... ben en fait, j'en sais toujours rien. Au 28ème, à Chatellerault, un ras le bol de tout. Mon gamin m'accompagnait à vélo (y avait le droit à l'époque), je lui prends, je me casse à l'arrivée et je reviens le prendre en voiture et on rentre dans la foulée. J'ai fait la gueule à tout le monde pendant au moins 15 jours, en fait c'est à moi que j'en voulais!
Mais j'aime toujours autant et même en meneur.

david ramard par (invité) (85.69.169.xxx) le 14/04/10 à 23:24:30

ouaih, mais 5 abandons, en championnat de France, en fin de saison, après les vacances, beaucoup moins bien préparé, sans savoir vraiment être raisonnable, et en partant comme si j'étais au top de ma forme, et bien 5 fois dans l'mur, pas le mur du marathon, mon mur à moi, et cela ne me plaisait pas d'être dans les choux, je n'aime pas vraiment lorsque cela ne fonctionne pas comme d'habitude, et c'est toujours ainsi à 64 ans.
Heureusement, il n'y a pas que le marathon dans la vie, il y a d'autres choses intéressantes à faire, d'autres courses aussi, un échec puis des tas de réussites ensuite.
Mais 15 marathons en dessous des 2 h 30', et encore 2 h 30' en V1, 2 h 40' en V2, et des tas de 2 h 35'/2 h 40', qui m'ont fait aimer le marathon.

david ramard par (invité) (86.216.174.xxx) le 15/04/10 à 00:06:08

Au 20° kilomètre, on voit passer un peloton emmené par des lièvres avec plus d'une vingtaine d'athlètes dont la moitié exploseront en vol.
deux minutes plus tard, nos trois français complètement seuls;
cherchez l'erreur !

david ramard par (invité) (85.69.169.xxx) le 15/04/10 à 09:44:20

C'est vrai, mais la côte, juste avant ce 20ème kilomètre, contribue à cette cassure de rythme, on tient coûte que coûte jusque là, les lièvres maintiennent leur allure puisqu'ils vont s'arrêter au 30ème km, et ceux qui ont été trop ambitieux se retrouvent isolés, livrés à eux mêmes, après avoir été 20 km dans un paquet, bien au chaud.
Se retrouver seul sur le bitume, en perte de vitesse, ne peut pas être un élément positif, l'objectif s'envole petit à petit, et au 25ème kilomètre, c'est cuit pour le chrono visé, c'est valable pour les meilleurs, mais aussi pour tous les marathoniens qui prennent des risques en courant à leur limite et parfois un peu au dessus.

david ramard par (invité) (86.216.174.xxx) le 15/04/10 à 23:52:28

Tu dis vraiment n'importe quoi!
Le marathon n'accepte pas les risques. point barre.
Les coureurs français n'ont pas pris de risque si ce n'est celui de prendre le départ à Paris: ils auraient du aller à Londres ou Rotterdam !

david ramard par (invité) (86.76.72.xxx) le 16/04/10 à 10:09:13

"mais il est devenu marathonien, il a sauvé l'essentiel"
LOL gégé, on dirait que c'est comme s'il était devenu père !

david ramard par Vince92 (invité) (86.73.151.xxx) le 16/04/10 à 10:52:10

Eh oui j'ai remplis mon contrat de lièvre (1H10'semi)puis jusqu'aux 30ème km (1H40') la première femme (Ethiopienne)pour qu'elle batte le record du Marathon de Paris.En même temps,elle bat aussi la meilleure performance mondiale de l'année en 2H22'04".

Vincent Rousseau.

david ramard par francois68 (invité) (92.139.222.xxx) le 16/04/10 à 13:27:20

Salut D...N, je pense reconnaitre ton pseudo mais pas sûr!
Je vois que tu es toujours meneur d'allure,bravo.
Sinon tu fais quel semi en Bretagne ce Week?
Moi Liffré,
Bonne continuation!

david ramard par D.......N (invité) (90.25.109.xxx) le 16/04/10 à 15:34:09

Yes, I am;
Je serai à KERLOUAN, près de Brest.

david ramard par francois68 (invité) (92.139.222.xxx) le 16/04/10 à 18:57:23

Ok D..N.
Bon semi à toi,le vent devrait se calmer d'ici-là c'est tout bon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge