TFL, qui aller voir en premier ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL, qui aller voir en premier ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 12/04/10 à 17:06:32

Bonjour,

je suis depuis quelque temps sujet à une légére TFL que je compte bien soigné.

Le truc c'est qu'a voir l'usure de mes running, je me suis fait prescrire une ordonnance pour une paire de semelle avant d'avoir cette TFL.

Est-ce qu'il faut que je repasse par chez mon généraliste, ou est-ce que je peut me pointer direct chez mon podologue ?

Et est-ce que c'est le généraliste qui envoi chez le kiné, ou le podologue ?

Merci de vos réponse.

TFL, qui aller voir en premier ? par oto (invité) (80.118.139.xxx) le 12/04/10 à 17:21:01

salut

J'ai eu un problème de TFL et je l'ai résolu par les semelles. Si après avoir tes semelles, la douleur persiste, retourne voir ton podologue, le prix des semelles inclus des visites d'ajustement, moi je suis retourné faire raboter mes semelles chez le podologue après les avoir mis 15 jours, car la gauche n'était pas au mieux les douleurs dans le genoux gauche étaient térrible. Après ce retour, tout a été au mieux. J'ai fait aussi quelques séance de mésothérapi qui m'ont beaucoup soulagé.

Pour faire court retourne chez le podologue pour un ajustement sans la case généraliste, fait quelques séance de mésothérapie en passant par la case généraliste et tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage

TFL, qui aller voir en premier ? par Zak (invité) (89.159.175.xxx) le 16/04/10 à 20:25:58

Je sort petit à petit d'un sérieux problème au fascia lata qui m'a bien usé moralement et physiquement. Dans un premier temps j'ai consulté mon médecin (lui même pratique la CAP). Le pb selon lui était le manque d'étirements. Il m'a prescrit des séances chez un kiné. La kiné a pratiqué des massages (musclés), et m'a conseillé d'appliquer de la glace (20 mn) sur le point douloureux du FL, et de faire certains étirements. Le diagnostique du médecin, et les conseils de la kiné sont payant. Effectivement, les étirements + froid ont d'excellents résultats. J'utilise un sac de petits pois congelés (enroulés dans un torchon car il ne jamais appliquer de la glace directement sur la peau) le soir avant d'aller au lit. J'ajoute qu'il faut être très, très patient, car aller trop vite dans la recherche d'une amélioration peut ne pas apporter de résultat satisfaisant et de ce fait être décourageant.Dernier conseil faire attention à ne pas manger les petits pois qui auront été congelés et décongelés à maintes reprises (le choix d'un sac de petits pois s'explique par le fait qu'il est plus pratique de l'appliquer sur la surface à soigner, plutôt qu'avec des glaçons. Bonne chance.

TFL, qui aller voir en premier ? par bilbaroud (invité) (88.162.212.xxx) le 16/04/10 à 21:03:39

J'ai eu le même problème et j'en reviens. L'année passée je ne pouvais pas dépasser un certain niveau d'entrainement sans avoir trés mal sur le tendon coté gauche. J'ai eu dans un premier temps tort d'écouter le généraliste qui proposait la radio le scanner et tout le toutim ...

C'est effectivement les semelles qui me permettent maintenant un entrainement plus intensif avec zero soucis. Va voir le podologue en plus c'est remboursé par la sécu.

Par ailleurs le voltarène, le spedifen ou encore la poche cryogénique ça ne guérit pas le problème et tôt ou tard il faut y remedier alors va direct chez l'orthopédiste. Plus tu attends plus c'est long à guérir ça a complètement cassé ma dernière fin de saison fait pas la même erreur.

TFL, qui aller voir en premier ? par (invité) (82.122.217.xxx) le 16/04/10 à 21:52:15

Mieux vaut trouver l'origine du probleme avant de penser à le soigner , comme le dit si bien le dernier post

TFL, qui aller voir en premier ? par wood (invité) (79.85.147.xxx) le 16/04/10 à 22:23:01

Pour être pris en charge par la SS tu dois effectivement avoir une ordonnance de ton généraliste avant de te rendre chez le podologue.

Le prix comprend la consultation, les semelles et les réajustements éventuels (135€).
Si tu ressent des douleurs ou seulement des gênes, n'hésite pas à le rappeler ça prend généralement 5/10 minutes entre 2 clients.

A savoir que si tu y retournes dans l'année (dans mon cas pour une deuxième paire de chaussures de taille différente) le prix est moins cher car il ne te facture pas le bilan (68€).

TFL, qui aller voir en premier ? par TriMatt (invité) (88.187.123.xxx) le 17/04/10 à 10:06:58

1. Medecin du sport qui prescrit kiné et semelles. Il peut egalement te conseiller sur l'hydratation et les étirements
2. semelles chez un podologue DU SPORT
3. séances de kiné pour réduire l'inflammation et apprendre des étirements

ceci m'a fait sortir de 3 mois de TFL (gauche puis droite). Depuis 8 mois je cours 3 fois par semaine sans aucune douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge