Blessure à deux semaines d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure à deux semaines d'un marathon par 95spitfire (invité) (87.91.254.xxx) le 12/04/10 à 17:45:58

Je visais le marathon de londres, dans deux semaines.
Je l'ai préparé à l'aide d'un programme sur... 28 semaines ! (PLus de 1500 bornes !!)
Tout allait très bien jusqu'à vendredi, et là, pendant ma séance de 3x 14mn à 85%, petite douleur lancinante dans le haut du mollet, puis de plus en plus gênante. Je n'ai pas terminé mon 2ème franctionné : repos jusqu'à dimanche pour assurer la dernière sortie longue.
Dimanche, pas possible de démarrer : la petite gêne était là dès le lever et n'a pas disparu après 20 mn d'échauffement.. Donc, finex et direction FR3 pour voir mes confrères capeurs sur le MDP (bravo à eux, il a dû faire "grand frais" sur la longue ligne droite de Boulogne).
Lundi : verdict chez le toubib : élongation, mais plus sûrement micro-déchirure, à confirmer vendredi par échographie, donc 10 jours voire 3 semaines de repos avant de recourir... La douleur est nette à la palpation, mais pas moyen de la reproduire en charge...
10 jours: ça ne serait pas encore trop la cata, je participerai pour le fun (et non plus pour faire un perf !), à condition de pouvoir me redégourdir les jambes.
3 semaines: çà sera le raccrochage des baskets jusqu'à la mi-mai...

D'ici là, que faire si par chance ce n'était qu'une élongation ??? Pour le soutien moral, j'ai ce qu'il faut à la maison, donc, c'est uniquement une question technique : vélo ? natation ? abdo ? concours de sudoku avec les orteils ?

Merci de vos conseils.. et gare aux trolls : j'ai une BAttle Axe +3

Conseil en cas de : ...Blessure à deux semaines d'un marathon par 95spitfire (invité) (192.54.144.xxx) le 13/04/10 à 08:57:29

Up ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge