Conseil 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil 10 km par Ero (invité) (79.87.107.xxx) le 12/04/10 à 20:53:09

Bonsoir tout le monde,

Un ami aimerait que je participe à un 10 km avec lui le 30 avril. Vous l'aurez compris, il me reste 18 jours pour me préparer. J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir ce que je dois faire mais surtout me dire ce que je ne dois pas faire car je pense qu'il faut pas que j'essaie de rattraper mon retard en forçant sur les exercices.

En ce qui me concerne, je suis sportif et je n'y connais pas grand chose en course. Nous sommes allés faire un 10 km test hier. 55 minutes à l'arrivée et un peu de courbatures ce matin.

Que me conseillez vous de faire ?

Conseil 10 km par (invité) (83.196.180.xxx) le 12/04/10 à 21:12:19

Bon à 18 jours de ton 10km c'est tout simplement trop tard.

Il faut deja que tu observes une semaine de repos relatif.
Tu as donc 10 jours de prépa ...

Tente de faire 2 séances de VMA + une séance d'allure cible afin de voir si tu es dans le bon tempo.

Conseil 10 km par AshDown (invité) (90.37.46.xxx) le 12/04/10 à 21:19:21

Perso c'est comme ca que j'ai pris gout à la CAP, une course pour déconner et les entrainements et l'amour du sport ont suivis!

Eventuellement tu peux aller faire un tour sur le parcours, mais à ce niveau la j'irai sans entrainement histoire de pouvoir dire "nan mais attends, sans entrainement c une super perf!"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge