Abandon Marathon & Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abandon Marathon & Conseils par Caroline (invité) (85.69.133.xxx) le 13/04/10 à 09:37:59

Bonjour à tous!

J'ai courru ce week end pour la première fois un marathon (Paris).
Bien entraînée, tout allait bien mais je n'ai pas digéré les gels glucidiques pris à partir du km20 et j'ai commencé à avoir des crises de tourista et des crampes au ventre qui m'ont fait arrêté au km29.
Je ne cherche pas d'excuse et je suis très déçue de n'avoir pu finir cette course (1er abandon)et je souhaiterai remettre ça dès que possible.
Pouvez m'indiquer quel est le délais raisonnable à attendre pour pouvoir recourrir un marathon?
Merci de vos conseils.

Caroline

Abandon Marathon & Conseils par FabioCapello (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/10 à 09:43:18

Bonjour chère caroline!Pour commencer tu devrais reprendre des bases saines:le verbe couRRir ne prends qu'un seul R!Ensuite il fallait, durant le parcours, ne regarder que la route ET SEULEMENT la route en évitant bien d'admirer les monuments,ca t'aurais évité les crises de TOURISTa...

Abandon Marathon & Conseils par (invité) (82.124.178.xxx) le 13/04/10 à 09:43:25

Senart le 1er mai, si ton pb est du à alimentation en course; regle de base : toujours tout testes avt acourse en grandeur reelle, materiel, produits, allure...etc cela evite les mauvaises surprises en course; et aussi apprendre à destresser au mieux du possible;le prochain sera le bon!

Abandon Marathon & Conseils par electro (invité) (89.3.62.xxx) le 13/04/10 à 09:56:20

je pense qu'il faut surtout éviter les gels énergétiques qui ont causé bcp de problèmes de digestion et de nausées à pas mal de personnes apparemment.....rien ne vaut de l'eau et du sucre à chaque ravito pour tenir la distance sans problèmes digestifs à mon humble avis....je le sais bien car j'ai failli me sentir mal au km 32 qd j'ai pris du powerade sur le stand de cette marque....ce n'est que du marketing tout ça, et crois moi rien ne vaut l'eau, le sucre et eventuellement un peu de miel...

Abandon Marathon & Conseils par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 13/04/10 à 10:03:50

Et oui, ça a été écris pas mal de fois ici. Il faut tester les gels sur des sorties longues. Perso j'ai de la chance, je semble être un estomac sur pattes car je digère tout sans problème jusqu'à maintenant.

Abandon Marathon & Conseils par 95spitfire (invité) (192.54.144.xxx) le 13/04/10 à 10:25:05

@Caroline
Si tu as arrêté au 29èm, tu n'as pas pioché dans tes réserves fondamentales.. donc a priori, d'ici 2 à 3 semaines tu pourrais repartir sur un marathon, en considérant que cette tentative étant en fait une grosse sortie longue... Reprends ton plan de préparation à S-3 en rédémarrant doucement cette semaine et en testant ton allure sur 1h45 / 2h00 ce dimanche ou au pire dans 15 jours (et tu sauras si tu as "les pattes" ou pas).
Si c'est le cas, tu te retrouve à S-2 pour les RdV du 2 ou du 9 mai (Mont St Michel ??)

Abandon Marathon & Conseils par (invité) (86.70.118.xxx) le 13/04/10 à 10:27:33

FabioCapello : avant de reprendre les autres, relis toi;)..."ça t'auraiS"... :)))

Abandon Marathon & Conseils par Jose mourinho (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/10 à 10:29:37

Ah oui excuse moi j'ai confondu le S avec le T...bien vu l'artiste!

Abandon Marathon & Conseils par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 13/04/10 à 11:01:42

" le verbe couRRir ne prends qu'un seul R "

" Ne prend " s'écrit sans s à la troisième personne du singulier.
Et il y a bien deux r dans courir... Mais pas trois.
Bref.

Avais-tu testé tes gels avant, à l'entraînement ?
Tu peux effectivement profiter de ta préparation, dans la mesure où tu n'as couru que 20 km tu ne devrais pas avoir de souci de récupération.

Fred

Abandon Marathon & Conseils par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 13/04/10 à 11:04:42

Pardon, tu as couru 29 km, donc c'est tout de même assez long. Comment te sens-tu physiquement ?
Fred

Abandon Marathon & Conseils par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 13/04/10 à 11:16:45

Bonjour à tous,

Mon premier marathon de Paris ce dimanche...
J'ai suivi les conseils avisés de certains sur ce forum et je les remercie, car ça m'a plutôt bien réussi.
Les trois jours avant la course : Malto antioxydant (overstim's), 2l/jour.
Pendant la course : un gel antioxydant (overstim's) au km 10. Pour le reste : 2 morceaux de sucre + eau à chaque ravitaillement.
Résultat : aucun pb de digestion comme sur les 4 marathons précédents (avec gels) + chrono largement amélioré.
Merci à tous !

Abandon Marathon & Conseils par Caroline (invité) (85.69.133.xxx) le 13/04/10 à 12:51:28

Merci de vos nombreux conseils! en sport et orthographe ;-))
Physiquement, j'ai quelques courbatures aux cuisses mais rien de bien méchant, les petites douleurs articulaires (genoux, hanches)que j'ai eues après la course ont disparues.

Je vais suivre vos conseils et retenter un marathon en mai ou juin avec eau et sucre comme carburant cette fois ci!

Merci beaucoup!

Caroline

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge