Des crampes au MDP. Et après ?....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des crampes au MDP. Et après ?.... par Jerome (invité) (84.14.46.xxx) le 13/04/10 à 10:53:31

Bonjour,
Le MDP a été décevant pour moi. Parti pour 3h30, je me tape d'énorme crampes à partir du KM 30. Je dois finir en marchant. Impossible de courir plus de 200m d'affilé. 4h21 à l'arrivée. Je me pose donc la question suivante : que me manque-t-il ? Sachant que coté cardio, ça se passait super bien, j'ai l'impression que ma préparation a été déséquilibrée mais je ne sais pas comment analyser cette course. Pour le prochain marathon, dois-je privilégier plus :
- ma VMA pour avoir plus de jambe,
- mon seuil pour tenir plus longtemps,
- ou mes sorties longues pour faire un max de KM ?

Des crampes au MDP. Et après ?.... par (invité) (193.46.85.xxx) le 13/04/10 à 10:56:48

L'alimentation ?

Des crampes au MDP. Et après ?.... par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 13/04/10 à 11:03:19

C'est combien de temps tes sorties longues en prepa et combien de km/semaine

Des crampes au MDP. Et après ?.... par Jerome (invité) (84.14.46.xxx) le 13/04/10 à 11:14:44

Niveau alimentation, j'ai fait comme l'an dernier (fait en 3h47) : normal jusqu'au dernier repas du soir (plat de pâte) mais avec un complément de recharge glucidique qu'il faut prendre 3jours avant. Petit dej au GatoSport, boisson d'attente, gels pendant la course. Bref, la totale du "pack Marathon" ! C'est peut-être pas nécessaire pour mon niveau mais je suis un pur "autodidacte" en course à pied donc je me raccroche à ce qui me semble bien balisé. Et j'ai vu des régimes très contraignants pour la semaine précédent le marathon qui ne m'ont pas trop plu. Tu penses que la rigueur sur le régime est importante ? sur la dernière semaine ? Quels sont tes conseils sur le sujet?
PS : niveau hydratation, pas de souci, je bois enormément. Et je ne suis pas du tout sujet aux crampes habituellement.
Merci d'avance pour ton aide !

Des crampes au MDP. Et après ?.... par Jerome (invité) (84.14.46.xxx) le 13/04/10 à 11:16:45

@MMM :
Bonjour,
Mes sorties longues sont allées jusqu'à 2h20 dont 30' à allure marathon. Ca s'est bien passé. Je me suis basé sur un plan marathon de magazine. Le même que l'année dernière. Ca m'avait plutôt réussi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge