Course à étapes : quelle alimentation et gels ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à étapes : quelle alimentation et gels ? par Patrice (invité) (88.168.192.xxx) le 13/04/10 à 14:26:18

Salut,

J'aimerai avoir en retour l'expérience de coureurs ayant déjà participé à une course à étapes au niveau de l'alimentation et hydratation.

Je vais participé pour la 1ére fois à une course à étapes : 90 kms sur 4 jours, 2 courses pas jour allant de 8 à 21 kms.

Est-il nécessaire de s'astreindre un régime hyper-glucidique les jours précédents le premier départ ? De même en course quels sont les gels et boissons de récupération à utiliser.
Je n'ai jamais acheter ce type de produits c'est pourquoi je demande quelques conseils...

Merci par avance,
Patrice

Course à étapes : quelle alimentation et gels ? par Patrice (invité) (88.168.192.xxx) le 15/04/10 à 10:31:38

Personne ? pour un petit conseil ...

Course à étapes : quelle alimentation et gels ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/04/10 à 12:22:25

@patrice
a la question : Est-il nécessaire de s'astreindre à un régime hyper-glucidique les jours précédents le premier départ?
réponse=oui, sur la base de 8 à 10 gr de glucides par kg de poids du sujet et par jour.
a la question : "gel, boisson, quoi choisir ???" Ces produits sont équivalents, aucune révolution dans les formules sinon dans le discours marketing des fabricants. Il est nécessaire de faire un test personnel de tolérance car l'information qui permet d'orienter une recommandation, n'est pas fournie par le fabricant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge