Suivre un Guide lors d'un Semi - Bonne idée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suivre un Guide lors d'un Semi - Bonne idée? par Militaire2010 (invité) (89.3.189.xxx) le 13/04/10 à 17:48:36

Bonjour,

Je vais faire mon premier Semi-Marathon ce weekend (l'Humarathon à Ivry sur Seine) et j'ai un objectif de 2heures.

Sur le parcours, un guide est prévu qui devrait marquer l'allure pour cet objectif.

Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il me dire SVP si suivre ce guide est une option viable ou si il y a des risques de se louper (par exemple de se retrouver à courir 500m derrière à cause de la foule et de pas réussir à remonter en fin de course)?

Est ce que les guides courent à une allure moyenne ou cela peut être fait un peu n'importe comment en visant seulement l'objectif chronométré à l'arrivée quitte à être irrégulier?

Le parcours est un peu vallonné (courte montée bien raide), vous auriez des conseils pour ces passages? Suivre le guide ou non?

En tant que débutant, je suis bien sûr aussi preneur de tous les conseils plus généraux que vous voudriez me donner, ça m'aidera surement. Par exemple, que faire lors de la dernière semaine d'entrainement...


Un grand merci d'avance,

Suivre un Guide lors d'un Semi - Bonne idée? par diesel (membre) (79.47.131.xxx) le 13/04/10 à 17:59:47

Tu veux dire meneur d'allure sûrement ; voici le lien d' un des nombreux posts où la question est discutée
bonne chance
http://www.courseapied.net/forum/msg/76753.htm

Suivre un Guide lors d'un Semi - Bonne idée? par (invité) (89.3.189.xxx) le 13/04/10 à 18:14:07

Merci pour cette réponse.

Avec le bon terme, je vais trouver mon bonheur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge