extraction dentaire et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

extraction dentaire et marathon par cadfael (invité) (81.65.12.xxx) le 13/04/10 à 19:25:37

Dimanche, j'ai réalisé le plus mauvais temps de ma "carrière"! 5 HEURES ! alors que je pensais faire quatre heures. Je n'avais pas mal aux pieds, ni ailleurs, je ne me sentais pas fatiguée, mais je courais très lentement.
Le vendredi précédent (donc l'avant-veille), on m'a extrait une dent parce que j'avais un abcès sous cette dent depuis une semaine.
Ces problèmes dentaires peuvent-ils expliquer que j'aie ainsi couru au ralenti (hypotension ou autre chose) ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.(Je voudrais savoir si cette baisse de performance est définitive ou si je retrouverai mon énergie normale).


extraction dentaire et marathon par The_Dentist (invité) (88.171.133.xxx) le 13/04/10 à 23:20:49

Je suis dentiste
C'est difficile à dire!
Combien de temps a duré l'extraction de ta dent: si ca a duré plus d'une heure, le "choc" a pu te fatiguer; si c'est moins ca paraît peu probable.
Est ce que tu avais une cellulite, c'est à dire la moitié du visage tuméfié, ou un abcès latent sans symptomatologie?

A mon sens, la seule chose que tu aurais pu ressentir c'est des douleurs inflammatoires post-extractionelle du au fait que tu n'ait pas pu prendre d'antalgique pendant la course.


Est tu sur de ta préparation initiale?

extraction dentaire et marathon par (invité) (92.161.5.xxx) le 14/04/10 à 00:27:54

Les sprinteurs se tiennent touchent la cuisse quand il se déchire, les footeux (sauf l'équipe de france (sans parler de Anelka que je ne peux pas blairer, la défense non plus, qui en plus est vraiment mauvaise, les millieux, en particulier Gourcuff qui ne fait rien alors qu'ils n'arrentent pas de nous faire chier avec (c'est la seule raison pour la quel il m'insupporte, j'ai rien contre les mauvais sinon) Toulalan qui n'as pas compris qu'il jouait qu'à Lyon, les commentateurs qui commentent (sauf Arsene Wenger, qui comprend bien son role, et qui se tait au lieu de la ramener toute les trentes secondes avec des commentaires vraiment à la con (spécial casse dédi "Il la mit dans le zig alors qu'il partait dans le zag"), Benzema, qui est mauvais, ...) se roule boule quand il se rate un peu, les skieuses alpines qui se déchire trente seconde après le départ s'invente une quadruple fracture facteur douse des quadri-octo ligament croisé intérieur extérieur décroisé de la rotule gauche ) et toi, tu nous sorts le dentiste.

Des fois, faut juste accepter que l'on a été mauvais, pourquoi ? pourquoi pas, on a des hauts, on a des bas , mais faut pas se chercher d'excuse. (comme Titi qui nous fais chier pour jouer dans l'axe, alors qu'au Barca, on fait jouer un défenseur à son poste pour un clasico. )

extraction dentaire et marathon par (invité) (81.65.12.xxx) le 14/04/10 à 10:38:01

Merci au dentiste. Oui, j'avais un abcès qui n'était pas résorbé.Ma préparation n'a pas été idéale justement à cause de cet abcès. Je verrai dans les semaines à venir comment cela se passe. J'ai encore mal à la joue.
Quant à l'autre intervenant, je ne comprends pas cette grossièreté. J'accepte très bien d'avoir été mauvaise, et je suis même très contente d'avoir pu terminer parce que je ne pensais pas pouvoir le faire. Je voudrais juste un peu comprendre la physiologie du sport. Et la comparaison avec des footballeurs (je suppose qu'ils s'agit d'eux) est très mal choisie, car j'ignore ce monde. Je ne cours pas pour réaliser une performance, ou me vanter auprès des autres, mais pour me faire plaisir, et je voudrais continuer à pouvoir le faire ; c'est tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge