Help progression marathon ? Semi échec MDP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par coureurdésespéré (invité) (78.113.173.xxx) le 13/04/10 à 20:01:41

Salut à tous les coureurs !
Je lance un appel aux experts avertis !
ce dimanche a été mon 4ème MDP, une fois de plus en 5h.
Alors que mes 3 précédents MDP étaient faits avec une prépa light (3 séances par sem sur 12 sem, moy 30 kms par semaine, pas de sorties longues), pour celui là j'avais suivi un plan de Bruno Heubi :
4 séances / sem, des sorties longues de plus de 2h, de l'endurance, de la vit spécifique, de la VMA, 44kms / sem de moy..)
Sur ce marathon de Paris, j'ai tenu jusqu'au semi environ en 6'35 au kil, en rajoutant 1min sur les kms de ravitos, en ne forçant pas trop (cardio inf à 160) j'ai bu,pris des gels, et puis jambes dures, cardio nickel, mais pas de vitesse...je finis en 4h56, un peu déçu quand même, avec un cardio moyen de 162 (contre 164 d'hab').


Pour autres infos; poids toujours le même environ 82 kg pr 1m76, 5 ans de CAP, VMA estimée entre 13 et 14

Bref, je m'entraîne mieux, je fais attention et résultat...toujours le même !

J'ai une chance de progresser un jour ??
Je prends tous les avis !
Merci d'avance

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 13/04/10 à 20:10:31

Je ne suis pas une couseuse avisée, mais je suis un peu dans le même cas pour les semi (par contre, j'ai fait le même entrainement que toi pour tes 1er marathon: 30km par semaine en 3 fois, par fois sorties de 20hm ou 15).
Et je me suis rendu compte que je faisais une sortie de 5, 10 ou 20km quasi à la même vitesse. ce qui n'est pas très normal... je me suis rendu compte que j'avais tellement peur de ne pas tenir la distance que je m'économise beaucoup et que en fait, je suis capable de faire mieux. Et j'ai tendance à faire un meilleur temps depuis que je fait les 20 premières minutes au ralenti, puis j'accélère doucement, il faut trouver sa vitesse maximum, ou on ne souffre pas encore trop

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 13/04/10 à 20:21:49

Il faudrait nous en dire un peu plus, comment as tu déterminé ta VMA, quel est ta FCM coure tu toute l'année ou seulement une prépa pour le marathon, as tu des temps sur 10 ou semi?

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par coureurdésespéré (invité) (78.113.173.xxx) le 13/04/10 à 21:33:28

Alors FCM 203
vérifiée plusieurs fois
meilleurs temps
10kms plat 51'
Semi 2h05

Merci de vos avis

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par reggio (invité) (89.170.211.xxx) le 13/04/10 à 22:15:38

coureur soit pas désespéré/passé d'une préparation légère à une prepa musclé comme celles que propose b heubi attention danger.cela à du être un peu trop costaud pour toi et en guide de progression tu peux te retrouver en régression.as tu fait un peu de foncier pour améliorer ta vma,résistance,allure semi,allure 10 etc... un pot complet avant de t'attaquer à un plan plus dur.quelques mois de mises à niveau s'impose avant de changer sa façon de se préparer...et beaucoup de période de récup et d'assimilation aussi...
reg.

Help progression marathon ? Semi échec MDP ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 13/04/10 à 22:42:46

Essaye de baisser ton IMC. 26,4 aujourd'hui. Sur la durée totale d'un Marathon ça fait beaucoup à supporter quand même. Sinon, ton foncier hebdo pendant ta prépa me semble suffisant pour faire tenir la distance dans de bonnes conditions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge