Vu sur "L'équipe" : Le Marathon de LYON renaît !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vu sur "L'équipe" : Le Marathon de LYON renaît ! par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 13/04/10 à 21:13:24

Le marathon de Lyon renaît
Un an après son annulation due à la défection d'un partenaire et à la baisse des engagés - ils étaient moins de 2.000 en 2009 -, Lyon a décidé de relancer son marathon. Cinq épreuves seront organisées le 3 octobre prochain dans le cadre d'une journée consacrée à la course sur route, avec un marathon, donc, mais aussi un semi-marathon et un 10 km. L'objectif de cette manifestation, appelée «Run in Lyon», est de rassembler près de 10.000 concurrents qui partiront en même temps, qu'importe la distance choisie. (Avec AFP)

Vu sur "L'équipe" : Le Marathon de LYON renaît ! par (invité) (90.36.232.xxx) le 13/04/10 à 21:36:46

10000 concurrents qui partent qqsoit la distance choisie ????
C'est aberrant totalement stupide car ceux qui partent pour un marathon ne partent pas à la mm vitesse que pour un 10k !ou un semi EVIDENT non?
Non seulement cela sera le B.... le plus total - on n'est pas au départ du marathon de NY en partant sur plusieurs niveaux - et puis les chgmts de directions , les ravitos ( on a vu pour le semi et le marathon de grenoble partis en même temps) .. belle pagaille aux ravitos
Belle pagaille aussi aux arrivées .. Raleur peut être mais il serait bon que - si c'est ce cas de figure qui s'averait retenu- les organisateurs soient à leurs postes pour une joyeuse panique.
Y participer pourquoi pas ?... mais dans ces conditions je m'interroge vraiment.

Vu sur "L'équipe" : Le Marathon de LYON renaît ! par (invité) (79.89.36.xxx) le 13/04/10 à 21:44:39

A condition qu'il ne soit pas annulé une semaine avant !

Vu sur "L'équipe" : Le Marathon de LYON renaît ! par (invité) (80.9.142.xxx) le 13/04/10 à 23:23:32

Exact, voila le site que j'ai trouvé sur internet

"http://www.runinlyon.com/"

Je suis lyonnais et j'ai l'impression que le parcours est pas mal, peut être un peu trop de quai de rhone (en fait je commence à les connaitre pas mal ...) et en plus, ca va tourner. Il a l'avantage d'être super varié et c'est ce que je préfère (quai rhone, saone, vieux lyon, presque ile, parc de tête d'or et de gerland ...)

Par contre, mélanger toutes les courses pour une première année ne me fais pas plus peur que ca puisque je ne pense pas qu'il y aura 10000 coureurs et les rues de départ sont très larges.

Je vais surement l'essayer cette année. (enfin on va voir dans les semaines à suivre...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge