Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee? par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 13/09/04 à 10:37:55

Salut a tous
Je me suis achetee une paire d'Asics GT 2090 et je comptais m'entrainer ce soir avec (endurance vallonee sur route d'1h15), cependant il pleut des cordes.
Est ce une bonne idee?
Est ce que je ne risque pas de choper des ampoules au bout de 10 minutes? Est ce que l'amorti peut etre affecte par l'eau?
J'ai ma vieille paire d'Asics au pire mais elles sont vraiment mortes et j'aimerais bien commencer a roder ma nouvelle paire.
(je precise: mon probleme n'est pas d'avoir les pieds mouilles mais de me faire peut etre des ampoules avec une nouvelle paire de chaussures, eviter moi les blagues: "t'as cas eviter les gouttes ou attendre le soleil" merci)
Voila si quelqu'un a une idee sur la question, merci!

Vincent de la ville rose

Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee? par christian60 (membre) (invité) (62.147.179.xxx) le 13/09/04 à 15:59:45

Salut ,
pour l amorti de tes chaussures , je ne pense pas que la pluie va déteriorer le gel encapsulé dans la mousse . Pour ce qui est du tissu de la GT2090 il va être trempé c est sur . Pour les ampoules, si tu as éssayé les chaussures dans le magasin, tu dois savoir si tu es bien dedans ou géné par endroit et donc risque d ampoules
Maintenant , moi aussi j hésite à étreiner une paire de chaussure sous la pluie car l aspect du neuf c est sympa et entre mes chaussures et moi il y a un je ne sais quoi qui ................ je blague!!!!!!!!!!!!!

Allez , vas les essayer ,ca te démange et c est toujours sympa de tester une nouvelle chaussure, impression d amorti accru , foulée plus légère , ..............
Bonne sortie et n oublies pas un coupe vent pour la pluie
Sportivement
christian

Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee? par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 13/09/04 à 16:02:58

Merci Christian pour tes conseils
Je pense que je vais les essayer effectvement, en plus j'apercois une eclaircie, vivement ce soir, attention les enfants ca va bondir!!!!

Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee? par Paulo (invité) (213.103.103.xxx) le 13/09/04 à 22:35:08

D'ailleurs, vous avez des super astuces pour sécher les chaussures ?

Je suis rentré de ma course trempé, les shoes aussi, jusqu'à la semelle. A part l'évaporation naturelle, qu'est-ce qui peut accélerer le séchage sans abîmer les chaussures : séchoir ? Radiateur ?

merci

Nouvelles chaussures sous la pluie?Bonne idee? par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 14/09/04 à 12:58:39

Bon ben je suis aller courir avec mes nouvelles pompes
Ca amortit du feu de dieu, et il n'a pas plu donc c'est cool.
Concernant le sechage des chaussures, le plus simple est de mettre des feuilles de journaux en boulle a l'interieur de tes chaussures afin que le journal aspire l'eau, au bout d'une ou 2 heures tu peux enlever le journal et laisser tes chaussures secher normalement. Je pense qu'il faut eviter les sources trop chaudes, pas plus de 35 ou 40 degres pour ne pas abimer tes chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge