7 semaines entre triathlon et marathon, comment se préparer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

7 semaines entre triathlon et marathon, comment se préparer ? par NAZZGHOOL (invité) (80.185.175.xxx) le 14/04/10 à 15:22:42

Bonjour,

J'ai encore le temps mais je commence à réfléchir à l'enchaînement de mes 2 principaux objectifs de l'année, à savoir :

- le triathlon de Gérardmer, distance olympique (1500m de natation, 40km de vélo dans les Vosges et 10km de CAP)

- le marathon de Metz

J'ai commencé le tri en juin 2008. Je m'entraîne en moyenne 3 à 4 fois par semaine.
A 40 ans, avec un passé de judoka (jusqu'à 25 ans), je n'ai ni le profil (1m77 - 78kg) ni l'expérience des 3 sports.
Mais je prends du plaisir et mes résultats "moyens" me satisfont (1h25/30 sur sprint - 3h20 sur CD Gérardmer, 3 tours avec passage de 3km à 15% en vélo).

En ce qui concerne le marathon, ce sera mon 3ème en 3 ans (3h45, 3h36). Je viserai certainement 3h30.

Seulement, voilà le sujet de mon post, d'habitude je me prépare au marathon en faisant 4 sorties hebdo sur 10 à 12 semaines.

Comment procéder pour m'y préparer en 7 semaines ?

Je devrais certainement me concentrer sur des sorties plus longues.
Je n'aurais pas autant de temps de "progressivité".
Respecter la surcompensation et arriver frais.
...

7 semaines entre triathlon et marathon, comment se préparer ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 14/04/10 à 15:29:48

si j'étais toi, j'irai sur un forum de triathlon... (onlinetri par exemple)
Sinon, je te conseille dès ta prépa triathlon de faire des enchainement 2h de vélo +1h30 de CAP allure marathon. ça t'aidera plus pour ton marathon que pour ton CD, mais ça permet de commencer la prépa marathon avant les 7 dernières semaines

7 semaines entre triathlon et marathon, comment se préparer ? par (invité) (80.118.190.xxx) le 14/04/10 à 16:35:32

si j'etais toi je m'occuperai de la prépa tri. Ensuite une semaine légére, 5 semaines avec pleins de portions à 12km/h dans un max de sortie dont les sorties longues et éventuellement de la VMA à vélo puis une semaine à presque rien et roule ma poule.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge