Améliorer le Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer le Marathon de Paris par PetiteGoutte (invité) (79.182.44.xxx) le 14/04/10 à 20:31:47

Le site du MdP propose de donner son avis (VOTRE VÉCU DE LA COURSE).
C'est l'occasion de dire ce que l'on souhaite voir bouger. La question "15 Avez-vous des commentaires particuliers sur les différents points d'organisation ?" laisse un champ libre pour donner son avis (hors du questionnaire "formaté" - possibilité de mettre "Ne sais pas" pour certaines questions, et notamment les questions marketing - nombreuses...)

Voilà ce que j'ai mis pour ma part à la question 15 :

"
. Pourquoi ne pas faire de meneurs d'allure pour les 2h45, 2h50 ?

. Ne serait-il vraiment pas possible de supprimer les passages dans les tunnels pour en faire un des marathons les plus rapides du monde (et égaler Berlin par exemple) et augmenter la notoriété du MdP ?

. Tout va-t-il continuer à augmenter ? (Pasta party payante cette année ! Vente des dossards par tranches de prix et non plus par périodes de dates ! Malgré le sponsoring et les marques de plus en plus présentes...) Principe : de toutes façons, on refuse du monde, donc on peut augmenter...

. Comment faire pour que le public soit plus présent ? A Londres, New-York, Rotterdam, Berlin, c'est une telle fête pour toute la ville... N'est-il pas possible de faire en sorte que les médias poussent les gens à participer ? Consacrer une partie plus importante du budget pour un plan média. Messages incitatifs à la télévision, etc. Citer les autres grandes villes en exemple...

Sinon, l'organisation est très bien, continuez.
"

Améliorer le Marathon de Paris par trimitch (membre) (79.82.218.xxx) le 14/04/10 à 20:50:51

Il manque des wc au départ de la course !!
ça me faisait mal de pisser sur les Champs ,mais j'ai pas trouver mieux

Améliorer le Marathon de Paris par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 14/04/10 à 20:59:34

Petite goute

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué le MDP coupe paris en deux parties en sont milieux. De sorte que les quelques souterrains empruntés par les coureurs représente en surface les seul point de traversée possible nord sud et sud nord pour les véhicules (et pas seulement les voitures mais surtout la police les ambulances et les pompiers)
Il semble donc impossible d'imposer une barrière physique coupant totalement en deux une ville de la taille et de l'importance de Paris ne serait ce qu'une demie journée.

Améliorer le Marathon de Paris par ELTITO (invité) (78.235.193.xxx) le 14/04/10 à 21:14:25

En tout cas leur questionnaire est très complet et cela mérite de s'y attarder 10'.

Améliorer le Marathon de Paris par charlie27700 (membre) (85.168.39.xxx) le 14/04/10 à 21:40:32

ma réponse libre :


j'ai trouvé une assez forte pression des sponsors (exemple les newsletter n'apportent aucune info et ne sont que de la pure publicité)

j'aurais aimé + de powerade aux ravitos (j'en ai vu une fois un verre en tout et pour tout)

les rendez vous "lettre" à l'arrivée sont une bonne idée mais trop peu visibles et pas assez espacés

j'aurais aimé + de ville et - de bois, mais je comprends que c'est difficile

j'ai été très impressionné par le nombre de chronométrages et la réactivité des résultats

je vois un gros potentiel dans le système de caméra mais les passages sont trop courts et à peine on se voit que ça coupe

j'ai loupé le lien pour revoir l'émission de france 3, je ne sais pas si c'est encore disponible

Améliorer le Marathon de Paris par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 14/04/10 à 23:14:42

@trimitch
On n'a pas du faire la même course, il y avait des WC DANS chaque sas, ce qui est une chose rarissime...

Améliorer le Marathon de Paris par bendelap (invité) (82.247.13.xxx) le 15/04/10 à 08:34:39

Dans le SAS de 3h45 il y avait sur le côté gauche qu'un seul WC, plein de types en train de pisser debout contre un arbre, et pire, deux ou trois femmes obligés de s'humilier en s'assayant devant tout le monde sous l'oeuil goguenard de personnes qui n'étaient vraiment pas des gentleman.

Ce qui peut être amélioré c'est l'arrivée où il m'a fallu quinze minutes pour sortir de la zone des courreur, la sortie assez petite étant bouchée par les familles qui attendaient leur héros.

Dans certains endroits, les spectateurs, à force d'empiéter sur le parcours, retricissaient trop la voie et marchaient carrément sur la ligne bleue!

Améliorer le Marathon de Paris par (invité) (212.234.97.xxx) le 15/04/10 à 09:58:00

Lors du retrait des dossards, nous donner un autocollant avec le numéro de dossard dessus.
Ainsi, pour ceux qui veulent laisser leurs affaires à la consigne le jour de la course, ils ont juste à mettre l'autocollant sur le sac et à le donner aux personnes chargées de la consigne, ces dernières n'ayant pas à écrire elles-mêmes le numéro sur un bout de papier qu'elles doivent ensuite attacher au sac.
Ca ferait gagner un temps fou et une meilleure circulation dans les allées de l'avenue Foch (déjà améliorée cette année).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge