Kamel Back

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kamel Back par AshDown (invité) (90.37.46.xxx) le 15/04/10 à 00:41:45

Question bete au sujet du kamel back... Pourquoi personne (ou presque) n'en utilise? Je vois souvent les gens avec des gourdes (voir rien du tout) alors que c'est pas très pratique d'à chaque fois sortir la gourde de la ceinture.

Alors pourquoi? (question bete c'etait précisé :p)

Kamel Back par Augustin (invité) (84.197.132.xxx) le 15/04/10 à 00:44:13

perso moi je n'ai pas besoin d'eau, mais tout dépend du temps et de l'heure à laquelle tu cours évidemment. Personne n'utilise de camel bag parce que c'est pénible à laver peut-être et surtout à sécher? Perso moi le jour ou il fera trop chaud entre 23h et minuit, l'heure à laquelle je cours, j'utiliserais un camelbag je pense ...

Kamel Back par toto (invité) (82.254.139.xxx) le 15/04/10 à 08:23:34

ben court avec un sac à dos, et tu comprendra.

Bon, j'abuse un peu, mais l'idée est là.
ça ballotte !!! moins qu'un sac à dos classique, mais ça ballotte quand même.
ça tient chaud au dos !!! moins qu'un sac à dos classique, mais ça tient chaud quand même.

faut essayer, et voir comment on supporte. Perso, j'ai ceinture et KamelB... je préfère ceinture, mais si la distance est vraiment longue, pas le choix, c'est KamelB

Kamel Back par (invité) (82.123.68.xxx) le 15/04/10 à 10:12:01

moi je cours mes marathons avec un camelbak de 1,5 litre et il ne bouge pas ni ne me gene.
et comme ça j'evite la cohue des ravitaillements et je me concentre sur la chaussee pour eviter les bouteilles et peau d'orange
et je bois à l'envie
c'est ma solution preferee, maintenant, chacun fait comme il veut
nicolas

Kamel Back par (invité) (212.155.238.xxx) le 15/04/10 à 10:47:08

je fais mes sories longue avec un camel bag c'est vraiment le top du top je ne le sent pas du tout je peux boir a volonté du coup je cours mieux et je recupere aussi bien mieux (pas de desydratation) je pense le prendre sur mes prochains marathon

Kamel Back par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 15/04/10 à 11:02:20

Je ne fais jamais de course sur route avec un Camelback car je trouve que les ravitaillements sont assez nombreux. Par contre lorsque je fais des courses natures ou trails et qu'il n'y a pas bcp de ravitaillement je cours avec. J'ai un camelback avec une poche à eau d'1,5l et c'est largement suffisant. Je fais l'appoint à chaque ravitaillement si nécéssaire.
Il n'y a aucune gêne car avec la sangle pectorale, ça ne bouge pratiquement pas.

Kamel Back par (invité) (217.108.201.xxx) le 15/04/10 à 13:58:32

ça bouge ? pure fiction !!!
S'il est correctement serré, il ne bouge pas d'un iota, et présente l'avantage par rapport à la ceinture, de ne pas scier la taille !!!
C'est lourd ? ben ouais, si on y met 2 litres de flotte, il fait plus de 2 kg !!!
ça tiens chaud dans le dos ? celui qui assure cela n'a jamais dû essayer !!! alors comparer ça à un sac à dos, pourquoi pas à des sacoches de facteur aussi ???
C'est vrai que ça fait moins "coureur" ... mais marcheur ou montagnard.
Sur la route c'est inutile, il y a des ravitos toutes les 5 bornes ...
Moi, j'ai tout essayé ou presque (jamais encore le tonneau à la "St Bernard"), il n'y a rien de parfait, et sur des sorties ou courses de 2-3-4h ou plus, c'est la meilleure solution.

Kamel Back par humanbeing (invité) (83.145.116.xxx) le 15/04/10 à 14:04:46

Comme pas mal de monde ici, j'utilise un Camel Bag lors de mes sorties longues à l'entraînement.
En compétition sur route, je me contente des ravitos!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge