Quel moment de la journée est il le mieux pour courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (62.201.142.xxx) le 15/04/10 à 08:35:50

Bonjour,

Etant en révision, rédaction de mémoire pour quelques mois, je peux m'organiser un peu comme je veux...
Je cours 10km par sortie tous les 2 jours.
Le problème c'est qu'il me faut au moins 4 heures ente le repas et ma sortie sinon j'ai une légère sensation de renvoies (désolé pour les détails).
Est-ce qu'on peut courir sans problème le matin avant le petit déjeuné? Quite à manger un tout petit peu mais quoi? Vaut il mieux attendre la fin d'apreme, ce que je fais en général...

Bref, quel est pour vous le meilleur moment et comment gérée vous l'alimentation avant et après la course?

Cordialement.

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (194.250.40.xxx) le 15/04/10 à 09:02:06

Perso c'est la fin d'aprem que je préfère (18 heures).
Le matin j'ai pas beaucoup de jus, reveil musculaire difficile!

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (193.251.95.xxx) le 15/04/10 à 09:14:55

soir , température du corps à son apogée vers 17h donc meilleur performance possible .

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 15/04/10 à 09:20:45

Tôt le matin, sans éveil musculaire, ce n'est pas terrible notamment pour les séances rythmées.
Fred

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 15/04/10 à 09:29:31

Tôt le matin avant de petit-déjeuner c'est ce que je fais. J'ai notamment préparé deux marathons comme ça mais c'est vrai que pour les séances rythmées ce n'est clairement pas l'idéal simplement c'était pour moi la seule possibilité.

En revanche je fais du coup toutes mes séances à jeun et, sans aller jusqu'à faire toutes tes sorties comme ça, je pense que ça a son petit effet parfois pour arriver plus rapidement au seuil de "je tape dans mes réserves (glycogène ou autre je n'ai jamais bien su)"

Une fois que la séance est faite en tous cas tu as la pêche toute la journée mais c'est un rythme à prendre ;)

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par humanbeing (invité) (212.155.109.xxx) le 15/04/10 à 09:36:57

Perso, je cours entre 18h et 20h en semaine, sans que ça impacte mon sommeil :-)

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (212.51.171.xxx) le 15/04/10 à 11:19:19

Pour ma part j'aime bien varier les horaires et en plus ccela est pratique à caler selon l'emploi du temps du jours. Je cours 4 fois par semaine, alors je fais une séance le matin très tôt (5h30, souvent le mercredi), une séance en début d'après-midi, une séance en fin de journée (souvent le lundi) et une séance le matin (7h30, souvent le dimanche pour la sortir longue).
Et voila

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par reggio (invité) (89.170.211.xxx) le 15/04/10 à 11:20:49

le matin est plus adapté à mon avis à l'entrainement,moins de dérive cardiaque pour ceux qui s'entrainent au cardio.plus de souplesse ventilatoire aussi.mais ceci reste à déterminé selon les sujets.moi je fait beaucoup de séances dur à jeun et c'est là que je les passent le mieux sans problème gastrique ou autre.
reg.

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/04/10 à 12:00:25

Je cours maintenant 7x sur 14 jours et j'alterne la course le matin et le soir après 18h, j'essaies d'éviter en milieu de journée à cause des voitures etc. C'est clair que le matin c'est beaucoup plus dur que le soir mais je pense néanmoins que les effets sont plus rentables quand on court à jeun.

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (78.250.109.xxx) le 15/04/10 à 12:17:40

Il semblerait que ça soit vers 17 heure le mieux, en fonction de vos réponse et de ce que j'ai pu trouver sur internet, par rapport à la quantité de glucides disponible et la digestion.

Pour ceux qui alternent les différents moment de la journée, à quel moment obtenez vous les meilleurs performances?

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par Ablocman (invité) (89.225.201.xxx) le 15/04/10 à 12:41:42

le mieux c'est entre 16h et 18h, c'est la période de la journée où le corps est le plus réactif à l'effort physique

Quel moment de la journée est il le mieux pour courir? par (invité) (62.201.135.xxx) le 15/04/10 à 14:07:09

- soit entre 17h et 20h, c'est la que mes chronos sont les meilleurs, et après je peux aller me coucher si je suis mort :)
- soit entre 11h et 13h, chronos un peu moins bons, mais tout le reste de la journée dispo :) et pas le stress de la séance toute la journée (pour les séances dont on sait qu'on va finir à plat ventre).. et le WE je peux faire la sieste après :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge