HeLp Polar RS800CX PTE run

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

HeLp Polar RS800CX PTE run par Lefada (invité) (212.23.172.xxx) le 15/04/10 à 16:11:21

Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour mon nouveau cardio
Le S3 est détecté : message ok.
Mais dans aucun des affichages je n'ai de vitesse qui est affichée ; en lieu et place j'ai à chaque fois les calories avec la famme. Pourtant j'ai bien activé le capteur sur chaussure 1. Comprend pas.
Ca viendrait de la pile livrée avec l'appareil qui ne serait pas assez chargée? Probleme d'affichage/parametrages? Ou probl sur le S3 carrément?
Merci par avance.

HeLp Polar RS800CX PTE run par Montaigne ™ (membre) (90.44.54.xxx) le 15/04/10 à 16:48:24

D'abord, je pense que le capteur S3 n'est pas affecté à l'une ou l'autre des chaussures (le choix de la chaussure ne sert qu'à enregistrer le kilométrage avec telle ou telle paire).

Il faut donc bien s'assurer que le capteur est activé.
Il faut ensuite revoir tes affichages.
Même quand le capteur n'est pas détecté, la montre affiche une vitesse 0 km/h (si c'est le format choisi).

Si le capteur n'est pas détecté facilement avant de démarrer la séance, il est conseillé de bouger à la fois la montre et le pied portant le capteur (de préférence le pied gauche), pour "réveiller les interlocuteurs et leur permettre de dialoguer".

Si ça ne donne rien, ça peut être un problème de pile, qui normalement est signalé à l'importation des données sur PC.

HeLp Polar RS800CX PTE run par LeFada (invité) (212.23.172.xxx) le 15/04/10 à 16:53:53

ok merci pour la réponse Montaigne.
Je vais changer de pile (à priori : CR2430 3 volts) et voir ce que ça donne. J'ai fais un essai de détection sans la pile sur le S3 : évidemment ça ne fonctionne pas. En mettant la pile il détecte le S3... ce qui me laissait penser que la pile devait être valable. Mais en lançant la séance libre : nada; aucune vitesse ne s'affiche. j'ai fais bouton Haut et Bas pour changer les affichages, mais pas de vitesse / allure... Le remplacement de la pile sera peut etre la solution.

HeLp Polar RS800CX PTE run par (invité) (212.23.172.xxx) le 15/04/10 à 16:56:54

ah oui aussi pour complèter mon message. Le fait de changer d'affichage (bouton haut et bas) ne me donnait pas le choix de la vitesse ou allure... comme si ces dernières étaient censées venir toute seule indépendamment de mes choix d'affichage

HeLp Polar RS800CX PTE run par Montaigne ™ (membre) (90.44.54.xxx) le 15/04/10 à 17:00:53

Si tu as installé Polartainer, tu verras combien il est facile de changer les paramètres (affichage compris) sur PC, et de les transférer ensuite sur la montre.
C'est bien plus évident que sur la montre directement.
Je me rappelle avoir pu débloquer et enrichir les affichages de cette façon sur le mien.

HeLp Polar RS800CX PTE run par LeFada (invité) (212.23.172.xxx) le 15/04/10 à 17:04:16

Effectivement je n'ai pas encore installé le logiciel. Je voulais effectuer un essai sans cela et voir tout de suite ma vitesse sur le polar. C'est quand meme pas si évident toute cette technologie.

HeLp Polar RS800CX PTE run par (invité) (91.187.72.xxx) le 15/04/10 à 17:37:28

Le petit bonhomme en bas à gauche sur la montre, il clignotte ou il est fixe quand tu lances un exercice ?

HeLp Polar RS800CX PTE run par (invité) (82.234.204.xxx) le 15/04/10 à 18:13:59

il me semble m'être pris la tête avec le même probleme il y a peu après changement de pile sur le capteur S3 au point de suspecter un pb SAV sur le capteur.

De memoire, effectivement il faut activer et calibrer la chaussure dans Réglages/Fonctions/chauss-velos.
Mais ca ne suffit pas: Quand tu lances ton exercice avec le bouton rouge, il faut encore aller s'assurer que c'est la bonne chaussure qui est sélectionnée (choisir la chaussure 1 dans Reglages/chaussure).

HeLp Polar RS800CX PTE run par Montaigne ™ (membre) (90.44.54.xxx) le 16/04/10 à 08:38:38

Je répète que le choix de la chaussure n'a rien à voir avec les problèmes de capteur S3.
Ca ne sert qu'à suivre le kilométrage effectué avec telle ou telle paire de pompe.
Ceux qui n'ont qu'un capteur (les plus nombreux) et au moins deux paires de chaussures ne sélectionnent pas un second capteur à chaque changement.

HeLp Polar RS800CX PTE run par LeFada (invité) (212.23.172.xxx) le 16/04/10 à 09:21:25

Ouf... et merci à Montaigne.
J'ai changé la pile (8 euros qd même ; peut être pour rien). J'ai installé le programme, puis en lisant la notice CD j'ai vu que l'exercice "libre" ne s'éditait pas. Par contre sur le logiciel;les autres exercices s'éditent et il faut effectivement sélectionner le capteur S3 sur Chaussure de son choix car le capteur n'est pas activé par défaut ; ensuite transfert du paramétrage vers la montre. Et la sélection exercice que j'ai édité : le "basique" et ça marche : vitesse,... Pour l'exercice "libre" et bien je ne vois pas comment faire ni à quoi ça sert si il n'y a pas de vitesse affichable.

HeLp Polar RS800CX PTE run par LeFada (invité) (212.23.172.xxx) le 16/04/10 à 11:21:19

Hourra... j'ai trouvé. Evidemment l'exercice "libre" a un sens. En fait il faut faire "Réglages" quand on a appuyé une première fois sur ok (il faut avoir défini par défaut l'exercice libre au préalable), puis faire "chaussure".... et là effectivement il y aura un calage sur le capteur de la chaussure. Par défaut il n'y a rien de paramètrer à ce niveau et ce n'est pas super explicite dans la documentation. Je me disais bien que les finlandais étaient pas du genre à se rallonger le boulot en créant des exos inutiles. J'espère que ça pourra servir à d'autres personnes qu'à moi même.

HeLp Polar RS800CX PTE run par (invité) (217.108.170.xxx) le 16/04/10 à 11:44:54

comme quoi c'était bien ce que j'avais écrit hier soir (18h13)...

HeLp Polar RS800CX PTE run par Montaigne ™ (membre) (90.44.54.xxx) le 16/04/10 à 12:44:56

Si c'est bien ça, c'est propre à ce modèle.
Avec mon ancestral RS800sd sans GPS, aucun lien entre chaussures et capteur S3.

HeLp Polar RS800CX PTE run par nico (invité) (92.130.83.xxx) le 13/06/10 à 18:56:32

Bonjour, je viens d'acheterun polar rs800cx. J'ai un problème, après 40 mn de course la mesure de la FC fluctue: elle baisse et revient à la normale tout le temps, en dent de scie. Ce n'est pas un problème de ceinture mal positionnée ou mal humidifiée. Quelqu'un peut-il m'aider merci ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge