badminton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

badminton par momo (invité) (193.48.4.xxx) le 13/09/04 à 14:15:08

je souhaite m'inscrire pour faire du badminton une heure par semaine. en temps de coureur à pieds, je souhaiterai connaître les avantages et les inconvenients de sa pratique sur la course.
merci
sportivement

badminton par Isabel (invité) (62.72.120.xxx) le 13/09/04 à 16:20:39

Quel bon choix que le badminton !

Ce que cela a comme impact sur la course, aucune idée. Mais je peux te dire que les efforts fournis sont courts, intenses et répétés. C’est un sport qui demande de l’explosivité (démarrage), la vitesse de déplacement, la résistance, la souplesse et une grande rapidité de réflexe. Evidemment chacun à son niveau.

Encore un petit détail, au badminton on court autant en avant qu’en arrière.


Bon amusement.

badminton par Llawqhe (membre) (62.39.174.xxx) le 13/09/04 à 18:46:24

J'ajouterais à la dernière remarque d'Isabel, les multiples courses en arrière, que ce n'est pas très bon pour le tendon d'achille. Donc si tu sens un petit coup de moins bien à ce niveau, vas-y mollo avec le badminton.

Mais sinon, tout comme le squash, c un sport idéal pour se défouler!

badminton par tom (invité) (83.156.80.xxx) le 17/09/04 à 20:31:45

ben moi je fais du bad c'est d'ailleurs plutot pour ça que je cours (donc l'inverse de toi), donc je t'encourage !
ben oui le bad ça muscle les jambes...
je dirais qu'un match de simple equilibré équivaut a un effort a mi-chemin entre le 15/15 et une séance lactique(apres les points longs une envie de vomir se fait sentir, ça donne envie hein ?bon c'est quand meme pas trop souvent parce que quand tu sent ça une fois dans le match ton envie de courir partout se calme un peu...). en double c'est plus cool je suppose que c'est plus de l'anaérobie alactique surtout...en mixte par contre c'est crevant aussi...enfin tout ça je te le dis en tant qu'amateur des deux sports c'est tout donc je suppose que tu pourras sentir tout seul quel genre d'effort c'est
salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge