Forerunner 310XT et vitesse instantanée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 310XT et vitesse instantanée par (invité) (217.108.33.xxx) le 16/04/10 à 15:57:57

Question au utilisateur du Garmin 310XT

Comme je souhaite m'entrainer à partir de ma VMA que pensez -vous de la precision de la vitesse du Forerunner 310XT?

Merci d'avance

Forerunner 310XT et vitesse instantanée par fred61 (invité) (195.146.245.xxx) le 16/04/10 à 16:30:17

comme toutes technologies GPS celle du 310 est relativement approximative surtout lorsqu'elle est affichée en instantané. Plusieurs facteurs conditionnent cette approximation : précision de plusieurs mètres du système GPS dans le secteur familial, vitesse de déplacement calculée par un moyen de triangulation des satellites, algorithmes plus ou moins efficaces utilisé dans la montre.
Dans ce dernier point il faut souligner que le 310 calcul plus efficacement la vitesse lors d'un passage en ligne droite car il anticipe des points pour calculer une moyenne.
En d'autres termes la vitesse instantanée du 310 est assez intéressante et suffisante à prendre en compte pour le test VMA

Forerunner 310XT et vitesse instantanée par (invité) (217.108.33.xxx) le 16/04/10 à 16:46:58

Merci

VOus avez cette montre ?

quand est il de la qualité de l'ecran, j'ai entendu bcp de chose (fragilité, ecran collé qui se decolle, etc...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge